Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Brest, club de football breton, s’est qualifié dimanche 19 mai pour la Ligue des champions. Un événement que les supporters ont célébré toute la soirée.
Dimanche 19 mai, Brest (Finistère), club breton, s’est qualifié in extremis pour la très prestigieuse Ligue des Champions. Un exploit. Les supporters du club ont célébré cette performance pendant une partie de la nuit et jusqu’au matin. « Exceptionnel, historique… mieux que la Coupe du monde», se réjouit l’un d’eux au micro de France 2. «Nous le méritons, les joueurs le méritent. C’est merveilleux », confie un autre. Echarpe aux couleurs rouge et blanche, symboles du club, une jeune femme déclare : «ils nous font rêver.»
Cependant, le match n’était pas gagné. Le Rouge de Brest a vécu une première période difficile face à Toulouse. Les libérateurs du Stade Brestois étaient Mahdi Camara, Jordan Amavi et Kenny Lala. Trois buts inscrits à l’extérieur, à plus de 900 kilomètres de Brest. « Tellement fier de cette équipe, on a un vrai collectif, c’est ce qu’on a montré tout au long de la saison», conclut l’entraîneur Eric Roy.