Les supporters du Barça échouent dans leur tentative de faire enquêter sur le transfert de Messi par l’UE – POLITICO
Le jour même où Messi a annoncé son départ, Abdelmouine a déposé une plainte auprès de la Commission, exigeant qu’elle enquête sur ses allégations selon lesquelles le PSG aurait reçu une aide d’État injuste sous la forme de règles inefficaces du fair-play financier français, permettant aux clubs publics de dépenser trop. Il a reçu une lettre de rejet à peine trois semaines plus tard.
La Cour de justice a estimé que M. Abdelmouine ne pouvait pas prétendre être une « partie intéressée » dans une éventuelle enquête sur des subventions en invoquant un « intérêt général dans la défense d’un sport comme le football et de ses valeurs ». Elle a soutenu une juridiction inférieure qui avait jugé son cas hors-jeu l’année dernière.
L’avocat d’Abdelmouine, Juan Branco, s’est dit déçu que le Barça et son président n’aient pas soutenu la contestation judiciaire.
« Le FC Barcelone et Joan Laporta ont refusé, contre toute attente, de se joindre à la procédure », a-t-il déclaré. « Ce sont les supporters de football qui souffrent », alors que les clubs se concentrent sur leurs intérêts financiers au détriment du jeu, a-t-il ajouté.
L’affaire est C-224/23 P PBL et Abdelmouine contre Commission.
Politico En2Fr