Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Retour sur le match nul des Bleus, vendredi 21 juin, face à une équipe combative des Pays-Bas. Les Tricolores, privés de leur capitaine Kylian Mbappé, ont néanmoins eu des occasions d’ouvrir le score, devant près de 12 000 supporters français venus se déplacer à Leipzig, en Allemagne.
La déception des supporters de l’équipe de France se lit sur leurs visages. Ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour assister au match nul contre les Pays-Bas, 0-0. Les Bleus ne sont toujours pas qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro. « Un peu dégoûté. On s’attendait à un peu mieux »confie un supporter. « Décevant, car nous devions mettre le ballon au fond, et nous ne savions pas comment le faire »commente un autre.
Comment les Français ont-ils pu rater de telles opportunités ? Antoine Griezmann n’a pas réussi à glisser le ballon au fond des filets. Une attaque manquant de réussite, et manquant de précision. En fin de match, les Pays-Bas ont finalement marqué, mais le but a été annulé pour hors-jeu. Didier Deschamps, le sélectionneur, est satisfait du tirage au sort. « Le seul regret que j’ai ce soir, c’est que nous n’ayons pas été efficaces », a-t-il déclaré. L’attaque française a joué sans Kylian Mbappé, préservé après son nez cassé.