Les supporters de Saint-Etienne protestent contre le huis clos partiel
Sanctionnés d’un huis clos partiel après l’usage de fumigènes et de chants insultants suite à la montée de l’ASSE en Ligue 1, les supporters des Verts ont fait entendre leur mécontentement à travers diverses banderoles déployées dans les coins fermés.
Les supporters des Verts ne sont pas contents. Avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 de samedi soir entre l’AS Saint-Etienne et Le Havre, les supporters locaux ont regretté leur absence pour la première de la saison à Geoffroy Guichard depuis leur retour dans l’élite et l’ont fait savoir à travers plusieurs banderoles disposées dans les virages.
>> Suivez Saint-Etienne-Le Havre en direct
« Stades pleins, enceintes pleines, tribunes en fusion, le foot le week-end c’est notre passion ! », peut-on lire d’un côté, tandis que de l’autre côté la LFP est visée : « Réformons la commission de discipline, ce ne sont pas les fissures, ni les interdictions qui tuent le foot, mais votre cupidité et votre incompétence ! »
Les supporters de l’ASSE ont pu compter sur le soutien des supporters du HAC, qui ont également déployé une banderole : « Vous fermez nos tribunes, vous tuez le foot, liberté pour les ultras ! »
« On préfère quand c’est plein »
La partie basse de la tribune Snella et la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard sont fermées pour un match à huis clos en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques et de chants insultants lors du match de barrage pour la montée en Ligue 1 face au FC Metz. Cela prive l’ASSE du soutien d’une partie de ses Magic Fans et de ses Green Angels.
Une situation qu’Olivier Dall’Oglio a regretté en conférence de presse d’avant-match : « Je suis très très content de revenir à Geoffroy, bien sûr. Je pense que les joueurs le sont aussi. On aime y aller et on préfère quand c’est plein. Ce sera un peu moins plein ici mais on sait qu’il y aura toujours de l’enthousiasme. »
En plus de protester contre les sanctions imposées en tribunes, les supporters stéphanois ont également protesté à leur manière contre DAZN, en proposant un guide pour regarder gratuitement la Ligue 1.