Nouvelles sportives

Les supporters de l’OM opposés à l’arrivée de Greenwood

Alors que Mason Greenwood n’a jamais été aussi proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, les supporters du club ont lancé un hashtag sur les réseaux sociaux contre l’arrivée du joueur. Le Mancunien avait été accusé de violences conjugales et de tentative de viol sur son ex-compagne.

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’une troisième recrue pour ce mercato estival. Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, l’OM cherche à recruter l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood. Le joueur de 22 ans a été prêté un an à Getafe, où il est devenu un titulaire indiscutable du club espagnol (10 buts, 6 passes décisives en 36 matchs). Du côté des supporters marseillais, ce ne sont pas ses performances qui sont en cause mais plutôt ses affaires judiciaires.

En effet, Mason Greenwood avait été accusé de violences conjugales et de tentative de viol sur son ex-compagne. La jeune femme avait publié des photos et vidéos d’elle avec le visage ensanglanté et des ecchymoses sur le corps sur les réseaux sociaux en janvier 2022. Suite à cela, Greenwood avait été arrêté le même mois puis inculpé en octobre 2022 pour des faits qu’il aurait commis entre 2018 et 2022. Manchester United l’avait suspendu en janvier 2022 jusqu’à son arrivée à Getafe la saison dernière. En février 2023, ces accusations avaient été abandonnées par la justice britannique. Le retrait de témoins clés et de nouvelles preuves avaient motivé cette décision.

Le hashtag #GreenwoodNotWelcome des supporters de l’OM

Le passé du joueur ne passe pas très bien auprès des supporters de l’OM. Depuis quelques jours, ils ont lancé le hashtag #GreenwoodNotWelcome pour s’opposer au recrutement du jeune footballeur. « Ce qui nous fait aimer ce club, ce sont avant tout ses valeurs. Ne les trahissez pas @OM_Officiel @MedhiBenatia #GreenwoodNotWelcome », a écrit un supporter sur X (ex-Twitter). « @TeamOM_Officiel les erreurs arrivent, on ne se remet jamais du déshonneur. #GreenwoodNotWelcome », a posté un autre supporter de l’OM.

Côté club, son nom a été validé par le trio Medhi Benatia, Pablo Longoria et Roberto de Zerbi. Le transfert est estimé à environ 25 millions d’euros, hors bonus.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page