Nouvelles

Les supporters confiants de Fenerbahçe s’imaginent déjà renverser le LOSC en Ligue des Champions

Presque, le LOSC connaîtrait presque l’identité de son premier adversaire de la saison. De leur côté, à quelques milliers de kilomètres, les Turcs de Fenerbahçe se voient déjà éliminer les Dogues.

Ce lundi, le tirage au sort effectué par l’UEFA n’a pas totalement dissipé le brouillard autour de l’avenir européen du LOSC, désignant le vainqueur de la confrontation entre le FC Lugano et le Fenerbahçe SK comme son futur adversaire au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Face à ce tirage au sort, les supporters du FC Lugano sont restés neutres, conscients qu’ils devraient d’abord venir à bout d’un gros joueur avant de se projeter sur la suite de la compétition. Ce caractère prudent s’est également reflété dans la communication du club suisse, évoquant à la fois la possibilité d’affronter les Dogues en cas de succès, et un autre adversaire en cas de défaite contre Fenerbahçe pour une place en Ligue Europa. De la glace au feu de l’action, les Turcs se sont déjà enthousiasmés à l’idée de renverser le LOSC, se voyant déjà qualifiés pour les barrages d’accession à la Ligue des champions.

« Leur joueur le plus important, Jonathan David, est sur le point de partir. Nous saurons gérer cela. Nous avons José Mourinho. »s’exclame un premier supporter turc. « Ce sera facile pour nous, ils ont déjà peur »dit une deuxième, suivie d’une troisième réaction, encore plus forte : « Tous les Lillois sont déjà en train de se pisser dessus. Ils ne sont pas prêts. »Et voici comment les réactions turques se succèdent : « Si j’étais supporter de Lille, j’aurais eu peur d’être le rival de Fenerbahçe ». « Cette saison notre entraîneur est José Mourinho, tu n’as plus aucune chance ». « C’est un match facile, on va prendre l’avantage ». « Nous allons passer ce tour confortablement ». « Les supporters lillois pleurent déjà »On peut lire… Ils sont encore une poignée à reconnaître la valeur des Dogues, évoquant leurs récents parcours sur la scène européenne ou le passage de certains individualités turques. Les hostilités semblent déjà lancées même si Fenerbahçe devra s’employer pour surpasser les Suisses du FC Lugano les 23 et 30 juillet prochains au 2e tour préliminaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page