La branche télévision de Walt Disney Company a décidé d’offrir des vêtements portés lors des récents tournages à ses employés dont la maison a été détruite par les flammes début janvier.
Des costumes hollywoodiens pour habiller les familles qui ont tout perdu dans les incendies de Los Angeles. Les studios Disney ont annoncé avoir ouvert mercredi 15 janvier la garde-robe Disney Entertainment Television pour distribuer gratuitement des vêtements utilisés sur les plateaux de tournage aux employés dont les maisons ont brûlé dans les incendies et à leurs proches. Le groupe emploie des dizaines de milliers de salariés dans la région de Los Angeles, dont certains vivaient dans des zones sinistrées, proches du siège de Burbank.
Plus de 250 racks ont été mis à disposition des salariés de l’entrepôt de North Hollywood, avec des pièces portées dans des séries récentes comme Grey’s Anatomy : Station 19, Le vieil homme ou même Waverly Place : Les nouveaux sorciers . Il s’agissait d’employés bénévoles qui récupéraient les vêtements et aménageaient l’entrepôt pour que leurs collègues puissent venir faire leurs courses gratuitement. « Je suis très fier de nos bénévoles Disney qui gèrent ce « magasin » pour leurs collègues »a salué le PDG de Walt Disney Company, Bob Iger, sur Instagram.
Lire aussi
« Tout le monde a du mal à trouver une location » : à Los Angeles, la crise du logement s’aggrave après les incendies
Employés transférés à Disneyland
Les salariés touchés par les incendies ont été identifiés par l’entreprise et invités à s’inscrire en ligne pour bénéficier de cette aide. Au moins 64 salariés du groupe ont perdu leur logement dans la catastrophe, et plusieurs centaines ont été contraints d’évacuer, selon le New York Times . Certains ont été relocalisés dans des hôtels de Disneyland, situés au sud de Los Angeles, et l’entreprise a mobilisé un fonds de soutien pour répondre à leurs besoins à court terme. Au-delà du soutien à ses travailleurs, le groupe s’est également engagé à donner 15 millions de dollars pour aider à la reconstruction.
À Hollywood, des stylistes célèbres ont également multiplié les initiatives pour aider les résidents qui ont tout perdu dans les incendies, selon Le journaliste hollywoodien. Ils ont mobilisé leurs collections personnelles et fait appel à des stars qui ont fait don d’une partie de leur garde-robe aux sinistrés. « L’idée n’était pas de leur donner des chaussettes et des boxers pour tenir les deux prochaines semaines », explique la styliste Elizabeth Stewart. Nous voulons commencer à reconstruire leur garde-robe et leur remonter le moral.