Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Deux hommes d’affaires russes liés au groupe Alfa gagnent un procès sur les sanctions de l’UE

Sanctions contre la Russie : deux hommes d’affaires russes obtiennent gain de cause contre l’UE

PUBLICITÉ

Les hommes d’affaires russes Mikhaïl Fridman et Petr Aven ont remporté mercredi un procès contre la décision de l’Union européenne de les sanctionner pour leur rôle présumé dans la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

Le Tribunal de l’UE a déclaré que le manque de preuves justifiait leur radiation de la liste des personnes soumises à des mesures restrictives entre février 2022 et mars 2023.

Fridman est le fondateur du groupe Alfa et est classé parmi les magnats les plus riches de Russie. Alfa Bank, la plus grande banque non étatique de Russie, a été sanctionnée par l’UE en mars 2022 et Fridman a ensuite quitté le conseil d’administration pour tenter d’aider la banque à contourner les sanctions. Aven a dirigé Alfa Bank jusqu’en mars 2022, mais comme Fridman, il a quitté le conseil d’administration après l’imposition de sanctions par l’UE.

L’UE a maintenu Aven et Fridman sur la liste des mesures restrictives en mars de l’année dernière. Les deux hommes ont également contesté cette décision dans des affaires distinctes toujours pendantes.

L’UE a imposé plusieurs sanctions à la Russie depuis que Poutine a ordonné l’entrée de ses troupes en Ukraine. Les mesures ciblaient le secteur de l’énergie, les banques, la plus grande société minière de diamants au monde, les entreprises et les marchés, et soumettaient les responsables russes, dont le président russe Vladimir Poutine, au gel. avoirs et interdictions de voyager.

Aven, un ressortissant russe et letton, et Fridman, titulaire de passeports russe et israélien, ont été inscrits sur la liste des mesures restrictives après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022.

Les deux hommes ont contesté la décision et le Tribunal a déclaré que leur inclusion n’était pas justifiée car il n’y avait pas suffisamment de preuves démontrant qu’ils avaient fourni un soutien matériel ou financier aux décideurs russes ou qu’ils étaient associés aux efforts de guerre. contre l’Ukraine.

« Le Tribunal estime qu’aucune des raisons avancées dans les documents initiaux n’est suffisamment étayée et que l’inscription de M. Aven et M. Fridman sur les listes en question n’était donc pas justifiée », a indiqué le tribunal. basée au Luxembourg dans un communiqué.

Fridman a qualifié la guerre de tragédie et a appelé à la fin du « bain de sang ». Il vivait en Grande-Bretagne, mais il serait retourné à Moscou après le début des combats entre Israël et le Hamas.

L’année dernière, le département du Trésor américain a imposé des sanctions financières à quatre membres russes du conseil d’administration du groupe Alfa, dont Aven et Fridman.

Les décisions du Tribunal peuvent faire l’objet d’un recours devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page