Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politique

Les partis politiques européens promettent d’éviter les deepfakes avant les élections – POLITICO

Cet engagement intervient au milieu des inquiétudes concernant l’ingérence étrangère à travers des campagnes de désinformation et des cyberattaques. Des vidéos, des photos et des fichiers audio générés par des outils d’intelligence artificielle largement accessibles pour usurper l’identité de personnalités publiques, notamment de politiciens, ont commencé à se répandre en Slovaquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour manipuler les électeurs. Des partis en France et en Pologne ont également utilisé cette technologie pour attaquer d’autres hommes politiques.

« Cet accord contribuera à renforcer la confiance des électeurs et à accroître leur confiance dans le processus électoral », a déclaré la vice-présidente de la Commission, Věra Jourová. « Les élections devraient ouvrir la voie à la compétition d’idées, et non à de sales méthodes de manipulation telles que les deepfakes de l’IA. »

Les partis ont convenu de ne pas produire, utiliser ou diffuser « toute forme de contenu trompeur utilisant de l’audio, des images ou de la vidéo et généré avec ou sans intelligence artificielle pour modifier ou falsifier de manière fausse ou trompeuse les responsables des candidats ou toute partie prenante électorale ». Un tel contenu ne sera autorisé que s’il est clairement étiqueté. Les techniques telles que les filigranes et les empreintes techniques, appelées signaux de provenance, sont encouragées.

Les plateformes comme Facebook, YouTube et TikTok doivent garantir que les publicités politiques et les deepfakes d’IA soient clairement étiquetés dans le cadre de la nouvelle loi européenne sur la modération des contenus, la loi sur les services numériques.

Des sociétés telles que Google, Meta, propriétaire de Facebook, et OpenAI, créateur de ChatGPT, ont également convenu en février de travailler ensemble pour créer des outils tels que des filigranes et des techniques de détection permettant de repérer, d’étiqueter et de démystifier les deepfakes.

Parmi les 14 autres engagements volontaires de la charte figurent l’engagement de ne pas utiliser de faux comptes et de robots pour amplifier les messages politiques, et de ne pas divulguer de publicités politiques, notamment par l’intermédiaire d’influenceurs. Les partis politiques européens ont également promis de ne pas promouvoir de contenus incitant à la violence, y compris contre d’autres candidats, ni de diffuser des messages discriminatoires.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page