Depuis un demi-siècle, les pop stars britanniques ont été parmi les plus grands vendeurs dans le monde, mais tout cela a changé l’année dernière.
BBC News rapporte que, pour la première fois depuis 2003, aucun artiste de musique britannique n’a fait partie du tableau annuel mondial des 10 meilleurs singles ou albums les plus vendus de l’année, comme l’a révélé le rapport annuel de l’industrie mondiale de l’industrie musicale IFPI.
La chanson la plus vendue de 2024, telle que rapportée par l’IFPI, était la chanteuse américaine Benson Boone Belles choses. L’album à succès était de Taylor Swift Le département des poètes torturés.
La chanson de Boone a dépassé les charts au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Norvège, en France, en Allemagne, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Il est également devenu sa première chanson à entrer dans les cinq premiers du tableau des panneaux d’affichage américain, atteignant le numéro deux.
L’album de Swift est sorti au sommet de sa tournée record des ERA, bénéficiant de la spéculation de fans fiévreuse sur laquelle de son ex ou de ses petits amis actuels a inspiré quelle chanson sur l’album long.
La BBC rapporte que l’entrée britannique la mieux classée sur la liste était la chanteuse et productrice Artemas, en 15ème position avec la chanson J’aime la façon dont tu m’embrasses.
Charlie XCX – le principal candidat aux Brit Awards de la semaine prochaine, récompensant le meilleur de la musique britannique – n’a pas réussi à faire la coupe, avec Coldplay et Dua Lipa, qui a tous deux publié de nouveaux documents cette année.
Les artistes britanniques ne détenaient pas non plus les 10 meilleurs célibataires les plus populaires, même dans les charts britanniques, la première fois de cette instance pendant au moins 20 ans.
News Source : deadline.com