Les stars de « Beverly Hills » et « Charmed » rendent hommage à l’actrice
mikel roberts / Sygma via Getty Images
Le casting de « Beverly Hills, 90210 » rend hommage à Shannen Doherty
PEOPLE – Pour beaucoup, le choc est immense. L’actrice Shannen Doherty s’est éteinte ce samedi 13 juillet après plus de 9 ans de lutte contre le cancer. Depuis l’annonce du décès de la star de Beverly Hills par le biais d’un communiqué de presse adressé au magazine Personnesles hommages affluent. Surtout de la part de ceux qui l’ont connue de très près.
C’est tôt le matin, un peu après 6h à Los Angeles, que beaucoup ont appris la triste nouvelle. Certains acteurs de la série culte des années 90 se sont exprimés au lendemain de la disparition de l’emblématique Brenda Walsh. Jennie Garth alias Kelly, Jason Priestley alias Brandon, Tori Spelling alias Donna, Gabrielle Carteris alias Andre, Brian Austen Green alias David et Ian Ziering alias Steve Saunders ont partagé l’affiche avec Shannen Doherty pendant plusieurs années.
Jason Priestley a publié une photo prise dans les années 90 avec un message poignant : « Je suis choquée et attristée d’apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle me manquera. Mes pensées vont à sa famille. »
Gabrielle Cartis a écrit : « Tu es si jeune, c’est si triste. Repose en paix Shannen. Je sais que Luke est là pour t’accueillir à bras ouverts. » Une référence à Luke Perry, décédé d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 52 ans en 2019 et qui jouait également dans la série.
Brian Austen Green lui-même a posté un message dans sa story Instagram : « Shan, ma sœur. Tu m’as aimé malgré tous mes défauts. Tu es l’une des personnes qui m’ont appris à aimer. Tu me manqueras d’une manière que je ne peux même pas imaginer aujourd’hui. Merci d’exister. »
Hommages des stars de « Charmed »
Le casting de la série magique Charmé Il s’est également exprimé. Rose McGowan, qui incarnait Paige dans la série et qui a remplacé Shannen Doherty lors de son départ, a publié un très long message accompagné d’un diaporama de photos de l’actrice.
» Shannen Doherty avait le cœur d’un lion… Son amour pour la réalisation, Holly, ses chiens, ses amis était légendaire. Nos vies étaient liées à jamais. Nous nous moquions de ceux qui voulaient que nous nous détestions. Nous avons choisi de nous aimer et de nous respecter. Une force de la nature avec un cœur tendre. Repose en paix, guerrière, tu ne seras jamais oubliée ma sœur. »
Alyssa Milano, l’inoubliable Phoebe de Charmé exprimé dans un communiqué de presse envoyé à Date limite : « Tout le monde sait que ma relation avec Shannen était compliquée, mais je la respectais et l’admirais profondément. Elle était talentueuse, aimée et le monde pleure une grande perte. »
Brian Krause, qui a également partagé l’écran avec elle dans la série Charmé dans lequel il a joué l’ange Léo, a publié un message d’hommage : « Tu m’as montré ce qu’était la force. Tu m’as appris à ne pas avoir peur et à vivre avec un objectif. À connaître ma valeur et à aller jusqu’au bout de ce que j’ai entrepris. J’ai le cœur brisé. »
D’autres stars comme l’actrice Viola Davis ont également publié des messages d’hommage. La star de Comment échapper à un meurtre ainsi écrit: Votre courage et votre capacité à partager votre combat contre le cancer marqueront à jamais les gens. Reposez-vous. »
Shannen Doherty, l’inoubliable Brenda Walsh
Avant de jouer la sorcière Prue (Prudence) Halliwell dans Charméla première série qui a rendu Shannen Doherty célèbre est Beverly Hills : 90210Shannen Doherty incarne la douce Brenda Walsh, nouvellement arrivée dans la banlieue huppée de Los Angeles avec son frère jumeau Brandon. Personnage central de la sitcom pendant les quatre premières saisons, Brenda a enthousiasmé les téléspectateurs pendant des années, notamment grâce à sa relation compliquée avec le « bad boy » Dylan.
Après quatre saisons, Shannen Doherty a dit au revoir à la série. Elle a cependant retrouvé son personnage culte en 2008 dans la saison 1 du reboot 90210 Beverly Hills : La Nouvelle Génération. Cette fois-ci, Brenda a fait son retour au lycée en tant que professeur pour diriger la comédie musicale. L’occasion pour elle de renouer avec sa meilleure amie Kelly. Puis, en 2019, l’actrice a récidivé dans Beverly Hills : BH90210une sorte de mise en abyme dans laquelle les acteurs de Beverly Hills ils se sont retrouvés à une convention de fans, chacun avec des problèmes personnels différents à régler.
L’actrice qui a fait ses débuts dans La petite maison dans la prairie est décédée après une récidive de son cancer du sein. En rémission entre 2017 et 2019, elle a finalement révélé en 2020 que la maladie était revenue. Puis en 2023 elle a confié que le cancer s’était propagé jusqu’à ses os. Tout au long de sa maladie, elle a partagé avec ses abonnés les étapes de son combat.
Voir aussi sur Le HuffPost :