« Les sports d’aventure où l’on voit le territoire sont extrêmement populaires »

Des athlètes venus notamment de Finlande, du Brésil, du Mexique, de l’Uruguay et de l’Ontario débarquent à Moffet pour participer à la course d’endurance en plein air Raid Témiscamingue.
La cérémonie d’ouverture est prévue jeudi soir. Les élèves des écoles de la région pourront s’affronter vendredi sur un circuit adapté pour eux et le départ du Raid International sera donné samedi.
C’est une course qui combine canoë, course à pied, nous aurons des épreuves spectaculaires de cordes, de cyclisme et de natation. Tout cela se fait sur une distance de 160 kilomètres sur deux jours
décrit fièrement le coordonnateur du Raid Témiscamingue, Ambroise Lycke.
Les concurrents utilisent des cartes et des boussoles pour atteindre les différents points de contrôle dans l’ordre décidé par les participants.
La course démarre pour la section internationale à Moffet samedi matin, passe par LaTulippe et se termine à Fugèreville pour la première journée. Puis, le lendemain matin, nous repartons à Saint-Eugène pour finir à Angliers
il ajoute.
Le Raid international Témiscamingue regroupe 25 équipes de duo, dont 1 équipe de l’Abitibi et 7 du Témiscamingue.
La course fera l’objet d’une émission de 30 minutes qui sera ensuite diffusée à la télévision dans 162 pays et traduite en 16 langues.
En 2021, nous avons reçu nos rapports des diffuseurs pour l’édition et nous avons eu 1,4 milliard d’audiences à la télévision et 1,7 milliard sur le web. C’est une visibilité incroyable !
se réjouit Ambroise Lycke.
canada-ici