Nouvelles sportives

Les sportifs français seront célébrés sur les Champs-Elysées le 14 septembre


Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Claire Serie / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
modifié à

12h28, 31 août 2024

Après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, le public pourra célébrer les athlètes français samedi 14 septembre sur les Champs-Élysées, a annoncé ce vendredi Emmanuel Macron.

Le public pourra célébrer les sportifs français samedi 14 septembre sur les Champs-Élysées, à l’issue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, a annoncé vendredi Emmanuel Macron sur X. « 14 septembre 2024. Avenue des Champs-Élysées. Venez célébrer nos sportifs », a écrit le chef de l’Etat.

Record de médailles

« Ce défilé olympique de l’équipe de France unie, accompagnée de ceux qui auront contribué au succès des Jeux (…) permettra à tous les Français d’Ile-de-France et de province de venir profiter d’un moment exceptionnel de communion avec nos sportifs », souligne l’Élysée. Cette décision a été prise en accord avec Paris-2024, les comités olympique et paralympique français et la mairie de Paris, ajoute la présidence, qui précise en outre que les athlètes seront accueillis à l’Élysée à l’issue du défilé.

La délégation française compte 571 sportifs pour les Jeux olympiques, qui s’achèvent dimanche, et 236 pour les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre). Jeudi soir, elle comptait un record de 54 médailles, dont 14 en or. Les Champs-Élysées sont un rendez-vous traditionnel pour célébrer les victoires sportives. En 1998, au lendemain de la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football organisée en France, plus de 500 000 personnes avaient accompagné le bus de l’équipe de France.



europe1

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page