Dans les légendes populaires relatives à la ville de Summerville, en Caroline du Sud (États-Unis), les apparitions de mystérieuses sphères de lumières, observées pendant plusieurs décennies, sont associées à une légende surnaturelle. Il est dit que ces phénomènes lumineux inhabituels sont en effet dus à un fantôme qui hanterait les chemins de fer de la région. Possible, mais un peu de lumière comme explication.
Comme le révèle le débriefage, ces apparences seraient en fait dues à un phénomène sismique. La sismologue Susan Hough, de l’US Geological Survey (USGS), est à l’origine de l’une des théories actuelles, plus rationnelles que les précédentes: après avoir étudié les tremblements de terre qui ont frappé Summerville entre 1886 et nos jours, elle affirme que la véritable origine de l’origine de Ces globes lumineux sont liés à ce que nous savons sous le nom des lumières sismiques.
Ces lumières n’apparaissent pas toujours sphériques: elles se présentent parfois sous la forme de piliers lumineux ou de bandes colorées. Nous avons pu observer conjointement dans plusieurs régions du monde dans certaines activités sismiques. Le fait demeure que, pour le moment, les conditions exactes ou le mécanisme à l’origine de leur apparence restent à déterminer avec certitude.
Les théories ont été formulées par des membres de la communauté scientifique, mais aucune n’a encore été démontrée. Certains prétendent que ces lumières sismiques sont dues à la libération de gaz souterrain tel que le méthane ou le radon, ainsi que les mouvements de défaut, qui libèrent des décharges électriques ayant pour effet de déclencher ces gaz.
Susan Hough, qui dit qu’il a trouvé des textes des années 1950 qui se réfèrent déjà à ces sphères légères, pense que les tremblements de terre qu’elle décrit comme superficiels (en raison de l’ampleur généralement entre 3,5 et 4.4 sur l’échelle de Richter) est à l’origine. Selon le sismologue, l’étincelle de l’allumage de ces gaz pourrait bien provenir des chemins de fer de la région. L’électricité statique ou le mouvement des roches peuvent générer ce type d’étincelle, qui vous permet ensuite de lancer la formation de ces mystérieux globes légers.
« Lorsque les anciennes manières ont été remplacées ou réparées, ils n’ont pas toujours été retirésexplique le scientifique pour soutenir ses mots. Il y a beaucoup de vieux métaux le long des pistes. « Elle ajoute que certains gaz sous terre sont piégés dans des gouttelettes d’eau, ce qui pourrait expliquer pourquoi le phénomène lumineux se produit principalement pendant les nuits brumeuses.
Cette théorie reste à prouver, mais Susan Hough espère qu’en utilisant des détecteurs simples, il sera possible de déterminer si des défauts remplis de gaz existent près des lieux d’observation.
"Nous sommes des victimes oubliées". En 1943, Albert Corrieri a été expulsé vers un camp…
Les membres du panel en lâches Denise Welch et Janet Street-Porter ont été impliqués dans…
Bahreïn a accueilli les dix équipes du championnat de mercredi pour trois jours de test…
Par Le Figaro avec AFP Publié 25 février à 16h09,, mis à jour 25 février…
Jusqu'à présent, isolés, les Européens essaient de réagir, toujours divisé, au désengagement américain, toujours plus…
Son évasion était violente et meurtrière, mais son arrestation a été calme. Mohamed Amra, le…