Nouvelles locales

les spectaculaires gorges de la Jonte

Publié


Durée de la vidéo : 6 minutes

Les Gorges de la Jonte sont un incontournable pour les randonneurs ou grimpeurs.  Ils abritent également des vautours disparus.

Cévennes : les spectaculaires Gorges de la Jonte
Les Gorges de la Jonte sont un incontournable pour les randonneurs ou grimpeurs. Ils abritent également des vautours disparus.
(France2)

Ce lieu incontournable des randonneurs ou grimpeurs abrite également des vautours, oiseaux disparus dans les années 1930.

Dans les Cévennes, les gorges de la Jonte sont constituées d’amas de roches hauts de 400 mètres et d’une rivière, en contrebas, à peine visible. Suspendues dans les airs, deux équipes de cordées progressent sur des parois de 90 mètres de hauteur, car les gorges font aussi le bonheur des grimpeurs téméraires. Les randonneurs doivent aussi faire preuve de courage pour atteindre le sommet et accéder au balcon du vertige.

Pour les grimpeurs, après plus d’une heure d’effort, la vue est comme un cadeau. Dans cette région, il est possible d’observer un rapace emblématique : le vautour. Reconnaissable à son vol plané, il a disparu dans les années 1930, chassé par l’homme. Il en existe aujourd’hui un millier, réintroduits dans la région à partir des années 1980. Ces charognards sont capables d’enlever le cadavre d’un animal en un quart d’heure. La population de vautours est enregistrée par les agents de la Ligue de Protection des Oiseaux.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page