Categories: Nouvelles sportives

Les soirées alcoolisées du XV de France, accusations de viol … Le président du FFR s’exprime sur la sélection d’Oscar Jegou et Hugo Auradou

Le président de la Fédération française de rugby a été remis en question par « ici Basque Country » à la sortie alcoolisée des deux joueurs de la nuit du 6 au 7 juillet et sur les accusations de viol aggravé en Argentine.

Publié


Temps de lecture: 4min

« Si nous avions sanctionné » Oscar Jegou et Hugo Auradou « Aujourd’hui, il aurait été nécessaire de sanctionner la moitié de l’équipe française »a répondu le président de la Florian Grill de la Fédération française de rugby (FFR) à « Here Basque Country » le mardi 28 janvier, quand il a été interrogé sur la sortie alcoolisée des deux joueurs dans la nuit du 6 au 7 juillet, le soir où ils étaient alors Accusé de viol aggravé en Argentine.

Au microphone de « Here Basque Country », Florian Grill a voulu rappeler le travail du FFR ces derniers mois pendant « Mettez un cadre clair » Et évitez le débordement extra-sport de ceux qui portent le maillot de l’équipe de France. « Pendant 40 ans en rugby, (…) Nous avons toléré, même nous organisons des soirées « rappelle le président du rugby français, croyant y avoir « Mettez une fin ».

Aujourd’hui, cela n’a rien à faire, dit Florian Grill, grâce à « Plan de performance renforcé du XV de la France qui définit les règles auxquelles les joueurs ont rejoint ». La charte stipule, par exemple, qu’il est nécessaire « Assurez-vous de développer la cohésion de l’équipe sans soirées alcoolisées »ou « Organisez la fin des soirées de compétition dans des endroits privatisés qui bénéficieront d’une sécurité appropriée ».

En tout cas, le FFR ne peut pas « Sanction » Oscar Jegou et Hugo Auradou, six mois plus tard par une non-sélection dans le XV de la France, pour leur état de consommation dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024, tranche Florian Grill. La France a célébré sa victoire ce soir-là contre l’Argentine ce soir-là lors d’un premier match d’essai. « Si nous en avions sanctionné deux aujourd’hui, il aurait été nécessaire de sanctionner la moitié de l’équipe française »estime Florian Grill. « Il n’y avait aucune raison qu’il y avait deux victimesIl continue sachant que je peux vous dire de les avoir vus emprisonnés sur place (en Argentine)Que leur punition, ils l’avaient bien. « 

En ce qui concerne les soirées d’après-match, « Ça s’est très bien passé lors de la tournée d’automne et je ne dis pas qu’il n’y aura pas de dérapage à l’avenir, mais en tout cas »Si les joueurs du XV de France ne respectent pas les règles, « Ils seront clairement punis »dit Florian Grill.

En ce qui concerne les accusations de viol aggravées, portées par un argentine de 39 ans, cette même nuit du 6 au 7 juillet 2024 à Mendoza, il n’y a plus de débat pour le président du FFR. Un mois et demi après l’abandon à première vue de l’accusation, ils étaient « innocents »Notez Florian Grill. Le président de la FFR reprend ici les remarques employées par Fabien Galkié début janvier: les deux joueurs sont « Innocents » et ainsi « sélectionnable »a déclaré l’entraîneur du XV de France sur RMC.

Florian Grill se souvient qu’il y avait « Un acte d’accusation unanime des trois procureurs qui a déclaré un licenciement. Il s’agit d’une décision de justice qui est importante et qui prouve leur innocence »Il note. Le plaignant dans cette affaire a appelé l’abandon de l’accusation. L’appel doit être examiné les 10 et 11 février. « Mais, pour nous maintenant, le fardeau des preuves est tombé sur lui et les joueurs, pour nous, ont montré leur innocence, il nous semble donc normal qu’ils sont sélectionnables »Décide le président du FFR.

Cette communication a été battue par des associations féministes. Au lendemain de la convocation d’Oscar Jegou et Hugo Auradou dans le groupe de 42 Blues sélectionnables, le 15 janvier, Sophie Burlier, présidente de Dare Feminism in Charente-Maritime, avait voulu se souvenir de « ici La Rochelle » un point essentiel de loi: « Il y a certainement eu un licenciement, mais cela ne signifie pas qu’il y a une innocence. »

À partir du 10 décembre, la date du licenciement prononcé par la justice argentine, le FFR a annoncé qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient à nouveau sélectionnables « Si leurs performances sportives le permettent ». Vendredi, ils commenceront le match sur le banc contre les Gallois, pour le premier jour du tournoi des Six Nations.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Le menu anti-crise, la solution miracle ou la fausse bonne idée pour les restaurateurs?

Dans un secteur particulièrement affaibli par l'inflation et la baisse de la présence, cette nouvelle…

1 minute ago

Donald Trump annonce la vente de titres de résidence « Golden Card »

Donald Trump a annoncé le mardi 25 février que les États-Unis commenceraient bientôt la vente…

3 minutes ago

Australiens assis plusieurs heures à côté d’un cadavre dans l’avion

La Qatar Airways Company s'est excusée dans un communiqué transmis aux médias australiens pour "tout…

8 minutes ago

Appel SDM en France pour soutenir la République démocratique du Congo

Zoulerah Noredine / AFP Le rappeur SDM lors de la cérémonie du prix musical "Les…

12 minutes ago

« Être reconnu comme scénariste est génial »

Pourquoi dire ce voyage à deux Juifs américains, en Pologne, autour de la mémoire de…

13 minutes ago