Fait rare sur le circuit WTA, deux sœurs se retrouvent en quarts de finale d’un même tournoi, en l’occurrence celui de Séoul. Les deux jeunes femmes pourraient même s’affronter en demi-finales.
Elles n’ont pas le palmarès des sœurs Williams, mais Veronika et Polina Kudermetova se sont toutes deux qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de Séoul, mercredi. C’est la première fois qu’elles seront toutes les deux présentes à ce stade de la compétition dans un même tournoi WTA. L’aînée, Veronika, 27 ans et ancienne numéro 9 mondiale en 2022, a vaincu sa compatriote russe Liudmila Samsonova en deux sets 6-4, 6-2. Polina, 21 ans, battue en qualifications mais repêchée grâce au forfait de Magdalena Frech, s’est imposée 6-2, 7-5 face à Ekaterina Alexandrova, tête de série numéro 7, dans un autre duel 100% russe.
« Nous nous entraînons tout le temps ensemble »confie le plus jeune, qui assure « apprendre continuellement »« C’était une belle expérience car Veronika était numéro 9 mondiale. Et je ne fais que grimper au classement maintenant », assure la numéro 163 mondiale. « Notre mère est là aussi »continue Véronique, heureuse de vivre ce tournoi en famille. « Nous sortons dîner ensemble tous les soirs. On ressent moins de stress quand on est en famille. »a-t-elle confié. Si elles se qualifient toutes les deux, les deux sœurs se retrouveront en demi-finale. Elles ne se sont jamais affrontées sur le circuit WTA.