Les sites Web des partis néerlandais attaqués alors que le vote européen démarre – POLITICO
L’Appel chrétien-démocrate (CDA), de centre droit, le Parti pour la liberté (PVV) d’extrême droite de Geert Wilders et le Forum pour la démocratie (FvD), parti populiste d’extrême droite, ont tous rencontré des problèmes avec leurs sites Internet.
CDA a déclaré sur X que son site Web était confronté à une attaque « lourde » par déni de service distribué (DDoS). « Le jour du scrutin, nous considérons qu’il s’agit d’une attaque contre des élections libres et démocratiques », a-t-il déclaré.
Une attaque DDoS est une cyberattaque dans laquelle des pirates informatiques envoient de grandes quantités de trafic Internet vers le site Web d’une organisation afin de le surcharger et de le mettre hors ligne. Ces attaques sont parfois utilisées en combinaison avec des cyberattaques plus sophistiquées et plus dangereuses cherchant à infiltrer les systèmes informatiques.
Le leader du FvD Thierry Baudet a déclaré sur X que son équipe « fait des heures supplémentaires » pour contrer une « attaque Matrix ».
Les Pays-Bas sont le premier pays à ouvrir les bureaux de vote pour les élections au Parlement européen qui se tiendront du 6 au 9 juin.