Les sinistrés désillusionnés par l’ampleur des dégâts
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
En Espagne, après le deuil et le choc des inondations, c’est désormais la peur des épidémies qui inquiète les autorités. Même si le masque est revenu sur les visages des gens, les rues sont toujours jonchées de détritus et d’épaves de voitures.
A Sedavi, dans la banlieue de Valence, la tâche est titanesque 13 jours après le drame. Des débris et des carcasses de voitures bloquent toujours les rues couvertes de boue. Les habitants semblent impuissants face au désastre. Non loin de là, dans la réserve naturelle de l’Albufera, les sauveteurs recherchent des corps. En Zodiac, aidés d’un chien, ils inspectent chaque recoin du lagon jonché de déchets.
À Paiporta, la municipalité la plus touchée, les pompiers soutiennent les bâtiments endommagés et renforcent les structures pour pouvoir explorer les décombres à la recherche des 41 personnes toujours portées disparues dans la province. Il faudra plusieurs semaines avant que les choses reviennent à la normale. Certaines infrastructures routières ont été endommagées. Le Premier ministre, critiqué pour le manque de réactivité de l’Etat, vient d’annoncer un plan de soutien à la région de 3,8 milliards d’euros.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus