Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les habitants touchés par la crue historique de Craon, en Mayenne, ont pu regagner leurs logements vendredi 21 juin. L’heure est désormais à la reconnaissance des dégâts causés par l’eau.
Dans la matinée du vendredi 21 juin à Craon (Mayenne), Chantal Bretaudeau est revenue tôt le matin pour constater les dégâts dans sa maison d’hôtes. L’eau commence à diminuer dans sa cuisine. Il y avait plus d’un mètre d’eau jeudi. «J’ai un réfrigérateur vraiment très lourd et il est posé par terre.», note-t-elle. La force de l’eau était telle qu’un arbre a été déraciné et s’est posé sur sa maison.
Dans le centre-ville, l’eau s’est retirée aussi vite qu’elle est arrivée. La crue exceptionnelle laisse cependant derrière elle de nombreux dégâts. Plus d’une centaine de logements ont été touchés. Vendredi matin, il était temps de faire le ménage. Les habitants resteront marqués par cette inondation historique. L’un d’eux a passé la nuit sur sa terrasse à surveiller le niveau de l’eau. « En quatre heures, il a été submergé », confie-t-elle. 300 foyers sont toujours privés d’électricité et Oudon reste en alerte orange en raison des fortes pluies annoncées.