Categories: Santé

Les sexagénaires d’aujourd’hui vivent en moins bonne santé que ceux des générations précédentes

Une étude montre que les sexagénaires vivent aujourd’hui en moins bonne santé que les générations précédentes.
Les maladies chroniques touchent les gens à un âge plus jeune, affirment les chercheurs.

Les personnes actuellement dans la cinquantaine et la soixantaine vivent plus longtemps mais en moins bonne santé que les générations précédentes au même âge, selon une étude de l’Université d’Oxford et de l’University College London. (nouvelle fenêtre).

Malgré les progrès de la médecine et une plus grande sensibilisation à un mode de vie sain, les chercheurs ont découvert que ces personnes étaient plus susceptibles d’avoir de graves problèmes de santé que les personnes nées avant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’elles atteignaient le même âge.

Les taux de maladie et d’invalidité ont augmenté au fil des générations

Les adultes nés plus récemment sont donc plus susceptibles de souffrir de cancer, de maladies pulmonaires, de problèmes cardiaques, de diabète de type 2, d’un taux de cholestérol élevé et d’obésité que leurs prédécesseurs du même âge. Les taux de maladies chroniques et d’invalidité ont augmenté au fil des générations au cours du siècle dernier.

« Notre étude révèle de nouvelles preuves inquiétantes selon lesquelles la santé des nouvelles générations se détériore à mesure qu’elles vieillissenta déclaré Laura Gimeno, l’auteur principal de l’étude, selon le Tuteur . Malgré la baisse des taux d’invalidité parmi les générations d’avant-guerre, les maladies chroniques et l’obésité croissante pourraient entraîner de graves invalidités chez les baby-boomers. Si l’espérance de vie reste stable ou continue d’augmenter, ces tendances inquiétantes pourraient conduire les jeunes générations à passer davantage d’années en mauvaise santé et à vivre avec un handicap. »

  • Lire aussi

    Attention, une surisolation de votre maison peut être nocive pour votre santé

Pour mener cette enquête, les chercheurs ont analysé les données de santé de plus de 110 000 personnes entre 2004 et 2018, couvrant plusieurs générations de personnes âgées de 50 ans et plus aux États-Unis et en Europe. Ils ont constaté une augmentation des taux de maladies chroniques, notamment en comparant les personnes nées entre 1936 et 1945 et celles nées entre 1955 et 1959.


Garance RENAC

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

sur quelle chaîne et à quelle heure le regarder ?

Par Raphaël Lardeur Publié le 8 octobre 2024 à 5h32 ; mis à jour le 8 octobre 2024 à 8h16…

4 minutes ago

Quel est le produit le plus vendu pendant Amazon Prime Day ? C’est 40% de réduction en ce moment

Avec 50% de puissance en plus par rapport à la version précédente, cette nouvelle génération de Fire TV Stick vous…

6 minutes ago

Épisode 1 : Bruno Solo en replay

diffusé le 10/08/2024 à 21h05 Disponible jusqu'au 02/06/2026 Théo Curin et Bruno Solo vivront une expérience humaine unique. Laurianne, 42…

17 minutes ago

États-Unis: Melania Trump défend le droit à l’avortement en pleine campagne de son mari

États-Unis : Melania Trump défend le droit à l'avortement en pleine campagne de son mariRFILes étranges mémoires de l’étrange Melania…

21 minutes ago

Le Hezbollah « soutient » les efforts de cessez-le-feu au Liban

Naïm Qassem, qui a pris la tête du Hezbollah après la mort de Hassan Nasrallah en attendant un nouveau dirigeant,…

22 minutes ago