Nouvelles

Les services secrets, qui protègent le président et les anciens présidents américains, « ont besoin de plus d’aide », déclare Joe Biden

Les services secrets doivent être soutenus. Les services de police responsable de la protection du président et des anciens présidents américains « a besoin de plus d’aide »Joe Biden l’a déclaré lundi 16 septembre, au lendemain d’une possible tentative d’assassinat contre Donald Trump. Une enquête a été ouverte sur la « photos de proximité » L’incident s’est produit alors que l’ancien président des Etats-Unis se trouvait sur le parcours de son club de golf en Floride, selon les services secrets. Déjà visé par une tentative d’assassinat le 13 juillet, Donald Trump a été immédiatement placé en lieu sûr. Il a rassuré ses partisans dans un mail : « Je suis en sécurité et en bonne santé ! » Suivez notre diffusion en direct.

Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Plusieurs agents des services secrets ont « a ouvert le feu sur un homme armé » Le suspect se trouvait dimanche près du terrain de golf après avoir repéré le canon d’une arme à feu caché dans les buissons. Le suspect a ensuite pris la fuite dans une voiture noire, mais un témoin a noté la plaque d’immatriculation, ce qui a permis à la police d’identifier le véhicule. Après une course-poursuite, les autorités l’ont localisé et arrêté. « Nous avons quelqu’un en détention qui est un suspect potentiel »a déclaré le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw.

Le camp démocrate se dit soulagé que Donald Trump soit sain et sauf. Dans une déclaration de la Maison Blanche, le président américain Joe Biden a réaffirmé qu’il n’y avait pas « Il n’y a pas de place pour la violence politique ou toute forme de violence dans notre pays »La candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Kamala Harris, a écrit sur X que la violence n’avait pas « pas de place en Amérique ».

Volodymyr Zelensky condamne la « violence politique ». « C’est une bonne chose que le suspect de la tentative d’assassinat ait été appréhendé rapidement »a ajouté le président ukrainien, sans évoquer le lien du suspect avec l’Ukraine – l’individu ayant été identifié comme un partisan de Kiev contre la Russie par plusieurs médias.

Le Kremlin parle d’une « intensification » de la campagne électorale. « Nous suivons bien sûr de près les informations qui nous parviennent des États-Unis, nous voyons à quel point la situation est tendue là-bas, y compris entre rivaux politiques. »Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov l’a déclaré lundi lors de son point de presse téléphonique quotidien avec les médias russes et étrangers.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page