La cérémonie des Golden Globes 2025 a été marquée par deux tendances : les looks dorés et les paillettes. Si les sequins sont la norme à Hollywood, ils étaient particulièrement omniprésents cette année. Pourquoi ?
Si les paillettes ont tant la côte, c’est parce qu’elles fonctionnent comme des raccourcis : vers le glamour, l’évasion et le monde artificiel du show business. Contrairement aux diamants, elles n’ont pas de valeur, mais en produisent instantanément. Ces éclats plastiques ou métalliques ont le pouvoir de créer l’illusion de quelque chose de bien plus grand que la somme de leurs parties. Viola Davis, Nicole Kidman, Mindy Kaling, Mikey Madison, Zoe Saldaña et Cara Delevingne l’ont bien compris. Elles ont porté des paillettes de la tête aux pieds cette année. Mais ce sont Angelina Jolie en Alexander McQueen et Felicity Jones en Prada qui ont le plus brillé lors de la cérémonie des Golden Globes 2025. La première portait une composition de chaînettes argentées, tandis que la seconde arborait une création ornée de morceaux de miroirs et de cristaux.
Une paillette, c’est d’abord un projecteur. Elle invite puis réfracte le regard en mille particules, fait rebondir la lumière autour de son porteur comme s’il était pris dans un essaim de paparazzis. Il est impossible de se cacher dans la lueur étourdissante de ces disques qui attirent l’attention. Les sequins sont utiles pour se faire remarquer. Souvenons-nous des mots de l’artiste Leigh Bowery à propos des paillettes : “Si je ne peux pas projeter la lumière, je peux au moins la refléter.”
Article publié initialement sur Vogue UK
Plus de Golden Globes sur Vogue.fr :
Timothée Chalamet et Kylie Jenner, plus proches que jamais dans des tenues coordonnées aux Golden Globes 2024
Les clichés les plus marquants de l’histoire des Golden Globes
Nos pronostics sur les looks que porteront les stars sur les tapis rouges de 2024
Plus de Vogue France en vidéo :
Un samedi matin, une foule de piétons parcourt les rues de Châteauroux pour se rendre…
Le PSG a énormément souffert ce samedi à Lens, ne parvenant pas à sombrer à…
Allez-vous faire partie des Français comptés cette année ? Depuis ce jeudi 16 janvier et…
Ce vendredi 17 janvier 2025les amateurs de jeux d'argent retiennent leur souffle. En question? UN…
Un homme armé qui s'était réfugié ce samedi 18 janvier dans la cave de son…
Le maestro de Loire-Atlantique dans N'oubliez pas les mots : "Je veux rester le plus…