Un convoi de trois véhicules transportant 200 kilos de résine de cannabis a été intercepté par la police de Lyon depuis l’Ofast sur l’autoroute A7 la semaine dernière.
Les enquêteurs du Lyonnais du Bureau anti-étudiant (Ofast) suivent ce septuagénaire du département voisin de l’AIN depuis plusieurs semaines. Ils l’ont finalement arrêté avec plus de 200 kilos de résine de cannabis dans le coffre de son véhicule, ce jeudi 13 février, dans le péage de Vienne (Isère), sur l’autoroute A7 au sud de l’agglomération de Lyon, selon une information BFM confirmée à Figaro. Il a été placé en garde à vue.
Un convoi de trois véhicules
L’homme n’a pas fonctionné seul mais dans un convoi organisé avec trois autres criminels présumés. Il a été précédé de deux véhicules ouvreurs dont les occupants ont été arrêtés dans le processus dans Givors (Rhône) et Lorette (Loire). Ce sont trois Lyonnais âgés de 25 à 33 ans.
Lire aussi
Cigarettes, cannabis et « pauvre médicament » saisis sur le plus grand marché sauvage de Lyon
Les quatre suspects, dont trois récidivistes ont été inculpés et placés en détention pré-provenante à la fin de leur garde à vue. L’enquête se poursuit dans le cadre des informations judiciaires ouvertes ce lundi par les poursuites (AIN) de Bourg-en-Bress (AIN) pour le trafic de drogue et l’association pénale. Une infraction passible de 10 ans de prison.