Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Les sept fois où les affaires fiscales de Nadhim Zahawi ont enfreint le Code ministériel | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Nadhim Zahawi a enfreint sept fois le Code ministériel au cours de la dispute sur ses affaires fiscales, a conclu une enquête de Sir Laurie Magnus, le nouveau conseiller en éthique.

Le Telegraph se penche sur chacune des infractions commises par M. Zahawi qui ont conduit à son limogeage en tant que président du Parti conservateur par Rishi Sunak.

juin 2021

M. Zahawi a tenu une réunion en face à face avec le HMRC en juin 2021 après que le fisc eut lancé une enquête sur le ministre des Vaccins de l’époque deux mois plus tôt.

M. Zahawi avait dit à Sir Laurie qu’il avait l’impression que lui et ses conseillers « se contentaient de se faire poser certaines questions par le HMRC concernant ses affaires fiscales », et a affirmé qu’il continuait de le croire en juillet 2022.

Cependant, Sir Laurie a écrit dans sa lettre au Premier ministre : « Sur la base des informations confidentielles auxquelles j’ai eu accès, y compris la correspondance entre le HMRC et M. Zahawi personnellement, je considère qu’un individu soumis au processus du HMRC auquel M. Zahawi aurait dû comprendre dès le départ qu’ils faisaient l’objet d’une enquête par le HMRC et que c’était une affaire sérieuse. »

Il a ajouté que l’enquête du HMRC était une « question pertinente qu’un ministre doit discuter et déclarer dans le cadre de sa déclaration d’intérêts » et que M. Zahawi devrait mettre à jour « proactivement » son formulaire, ce qu’il n’a pas fait.

Octobre 2021

Après avoir été promu au poste de secrétaire à l’éducation par Boris Johnson, M. Zahawi n’a pas déclaré l’enquête du HMRC, qui était en cours.

Sir Laurie a écrit: « Compte tenu de la nature de l’enquête du HMRC, qui a commencé avant sa nomination au poste de secrétaire d’État à l’éducation le 15 septembre 2021, je considère qu’en omettant de déclarer l’enquête en cours du HMRC avant juillet 2022 – malgré la déclaration ministérielle formulaire d’intérêts comprenant des invites spécifiques sur les affaires fiscales et les enquêtes et différends du HMRC – M. Zahawi n’a pas satisfait à l’exigence de déclarer tout intérêt qui pourrait être considéré comme donnant lieu à un conflit.

5 juillet 2022

Alors que le gouvernement de Boris Johnson s’effondrait à la suite de l’affaire Chris Pincher et des contrecoups environnants, M. Zahawi a accepté de devenir le nouveau chancelier du Premier ministre assiégé après la démission de M. Sunak.

M. Zahawi a rempli un formulaire de déclaration d’intérêts pour cette nomination, mais comme l’a noté Sir Laurie : « Ce n’est qu’après réception de la lettre du HMRC reçue le 15 juillet 2022 (datée du 13 juillet) que M. Zahawi a mis à jour son formulaire de déclaration d’intérêts pour reconnaître que son impôt affaires faisaient l’objet d’une enquête.

« Mais il n’a fourni aucun autre détail autre que la déclaration faite précédemment selon laquelle il clarifiait les questions. »

Sir Laurie a souligné qu’il s’agissait d’un « intérêt pertinent » pendant son séjour au n ° 11. Il a noté que le différend HMRC pourrait « donner lieu à un conflit, et en particulier dans le cas des ministres du Trésor de Sa Majesté et du chancelier de l’Échiquier, qui est responsable du système fiscal britannique ».


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page