Les sentiers de la réserve faunique La Vérendrye rouverts aux motoneigistes

Il s’agit du sentier 386 de Louvicourt à la pourvoirie La Vérendrye et du sentier 63 pour se diriger vers le lac Joncas et Belleterre au Témiscamingue.
Cependant, la portion du sentier 63 qui relie la pourvoirie La Vérendrye et le Domaine demeure fermée.
Les travaux de près de 900 000 $ ont été financés par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et le ministère des Transports.
Le Club Motoneige Val-d’Or a pris en charge les travaux, explique le président. Denis Lefebvre dit que les motoneigistes attendaient cette réouverture avec impatience.
Tout est ouvert. Il y a au moins une boucle qui peut se faire avec l’Abitibi, le Témiscamingue, l’Outaouais, puis on revient à Val-d’Or. C’est une belle route qui est ouverte, qui a été déboisée à 30 pieds de large, donc une dizaine de mètres de large, c’est un très beau sentier qui est aménagé. C’est très bénéfique pour la région. Les gens de la région en profitent, les gens de l’Outaouais en profitent aussi
il a dit.
L’administrateur régional de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Mario Poirier, rappelle que les droits de passage sur les sentiers en question avaient été retirés en raison d’activités forestières.
Mario Poirier invite les motoneigistes à la prudence puisqu’une partie de la chaussée est partagée avec des camions lourds.
canada-ici