Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les sénateurs rejettent les discussions heureuses après le règlement de la dette Biden-McCarthy

« Je suis assez pessimiste à propos de McCarthy. Il est très contraint », a ajouté Welch, avant de faire référence à une stratégie de dernier recours pour empêcher un défaut que Biden a lancé plus tôt ce mois-ci. « Je pense que nous nous dirigeons vers une décision sur le 14e amendement. »

Les quatre grands dirigeants du Congrès ont quitté mardi une réunion avec le président en se sentant mieux quant à la trajectoire des négociations. Chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer a signé une négociation McCarthy-Biden et a parlé d’une mission collective pour éviter le défaut. Chef de la minorité au Sénat Mitch McConnell a déclaré qu’il était « encourageant » que l’orateur et Biden prévoyaient d’avoir des discussions plus ciblées et le chef de la minorité à la Chambre Hakeem Jeffries a qualifié la confab de « discussion cordiale, ouverte et honnête très positive ».

Même McCarthy a adopté un ton positif, bien qu’il soit resté pessimiste quant à des progrès tangibles.

« Rien n’a été résolu dans cette négociation », a déclaré McCarthy. « La seule chose qui a changé, c’est que nous avons enfin un format qui a fait ses preuves il y a des années. Maintenant, toutes les années passées, ils avaient plus de temps pour négocier.

Pourtant, il y a une inquiétude sous-jacente, en particulier au Sénat démocrate, que peu de choses ont changé du tout.

Alors que les républicains continuent d’exiger d’importantes réductions de financement en échange d’une aide pour lever le plafond de la dette, de nombreux démocrates disent toujours qu’ils ne négocient pas du tout sur le plafond de la dette. Au lieu de cela, ils disent qu’ils tiennent simplement une négociation simultanée sur le budget qui pourrait imposer des plafonds de dépenses, reprendre l’argent Covid inutilisé, faciliter les autorisations énergétiques et potentiellement modifier les exigences de travail pour les programmes d’aide.

Cette négociation pourrait se poursuivre bien au-delà de l’échéance de juin qui approche pour relever le plafond de la dette, disent les démocrates, compte tenu des grandes exigences avec lesquelles les républicains de la Chambre commencent. En attendant, les conservateurs restent convaincus que McCarthy ne sapera pas leurs priorités de dépenses en se déplaçant vers la gauche.

« Je n’ai pas beaucoup de raisons de ne pas faire confiance aux décisions que prend notre chef. Et je fais confiance au président Biden. Je suis juste très sceptique quant à la conclusion d’un accord à temps », a déclaré Sen. Chris Murphy (D-Conn.). « Nous allons arriver à un point où nous sommes McCarthy doit décider s’il est prêt à procéder au défaut. »

Le GOP, bien sûr, n’est pas d’accord. Et McCarthy est heureux d’avoir plus de latitude dans les pourparlers avec le président et les principaux collaborateurs de la Maison Blanche Steve Ricchetti, Shalanda Young et Louisa Terrell.

Le républicain de Californie avait expliqué à ses collègues quelques heures seulement avant la réunion que le format actuel des négociations – avec les quatre chefs de parti dans une pièce avec le président – ​​n’était pas fructueux. S’adressant à sa conférence mardi matin, McCarthy a déclaré que les cinq d’entre eux n’avaient pas fait grand-chose lors de leur première rencontre la semaine dernière, arguant que Schumer avait empêché Biden de s’engager pleinement avec l’orateur et McConnell, selon deux personnes familières avec ses remarques. Chaque fois que Biden semblait être d’accord avec les républicains, McCarthy a déclaré que Schumer essaierait de le couper.

Pourtant, il n’est pas clair qu’un nouvel ensemble de négociateurs puisse accélérer considérablement les pourparlers et éviter une collision avec la propre date limite du 1er juin de l’administration Biden. McCarthy a déclaré aux journalistes après la réunion qu’il avait averti le président du manque de temps: « Vous allez vous frayer un chemin dans un défaut. »

À environ 15 jours de la fin, la conférence de McCarthy est restée en phase avec lui. Jusqu’à présent, aucun républicain ne s’est prononcé publiquement contre son approche – même si les démocrates de la Chambre travaillent en privé pour éliminer les transfuges potentiels, dans l’espoir de convaincre davantage de républicains centristes d’aider à éviter un défaut imminent avec des options moins conventionnelles.

« Je suis convaincu que Kevin McCarthy ne peut pas vraiment négocier un mauvais accord, le faire adopter à la Chambre et conserver sa présidence », a déclaré le sénateur. Ron Johnson (R-Wis.) dit.

Alors que le désespoir des démocrates de Hill grandit, Jeffries et son équipe de direction s’attendent à aller de l’avant dès mercredi matin avec leur propre plan ultime. Cette décision, connue sous le nom de pétition de décharge, obligerait McCarthy à prendre des mesures sur un plan de dette distinct – mais seulement s’ils obtiennent suffisamment de signatures de législateurs, dont au moins cinq républicains.

En réalité, cependant, les démocrates ont peu d’espoir d’obtenir les signatures dont ils auraient besoin pour obtenir ce pouvoir procédural, selon des entretiens avec une demi-douzaine de républicains modérés.

« Pas pour rien », a déclaré le représentant du district swing. Mike García (R-Calif.) Lorsqu’on lui a demandé s’il signerait les plans des démocrates. « S’ils sont prêts à passer par tout le travail de rédaction de la demande de décharge, [they] devraient venir à la table et négocier un paquet qui comporte des concessions raisonnables pour les changements de comportement en matière de dépenses qui nous permettront, espérons-le, d’empêcher cela à l’avenir.

Même avec le manque de temps, le pessimisme ouvert et les conséquences désastreuses d’un défaut, certains au Capitole sont toujours zen. Ils ont déjà vu le paniquer – et disent que ce n’est qu’une question de temps avant que quelque chose ne cède.

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’inquiétait d’un éventuel dépassement du plafond de la dette, le sénateur. Mike Braun (R-Ind.) a répondu : « Pas vraiment. C’est, pour moi, la même vieille chanson et la même danse… ils vont faire quelque chose.

Adam Cancryn et Nicholas Wu ont contribué à ce rapport.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page