Actualité politiqueNouvelles locales

Les sénateurs près du centre-ville : c’est maintenant ou jamais


Le projet des Sénateurs d’Ottawa de construire un nouvel aréna sur les plaines LeBreton demeure bien vivant dans l’esprit des dirigeants du club, mais malgré l’intensification des discussions, il faudra agir très rapidement.

La vie quotidienne Le citoyen d’Ottawa On rapporte mercredi que plusieurs discussions avec la Commission de la capitale nationale (CCN) ont eu lieu ces derniers jours et que d’autres sont prévues sous peu; rappelons qu’une entente avec cet organisme est nécessaire pour aller de l’avant avec la construction du futur domicile des Sénateurs, qui serait érigé à une dizaine de minutes du centre-ville, sur les plaines LeBreton. Il y a toutefois une date butoir pour convaincre la CCN et c’est le 20 septembre.

• A lire aussi : Ivan Demidov veut les jambes de Martin St-Louis

• A lire aussi : Josh Norris jouera-t-il une saison complète ?

« Nous l’avons rencontrée cette semaine et il y a des progrès, alors on verra », a admis le président et chef de la direction de l’équipe d’Ottawa, Cyril Leeder, au journal local. « Nous sommes encore en pourparlers et, comme je l’ai mentionné plus tôt, nous avons bon espoir de parvenir à une entente. Cependant, il nous reste moins de trois semaines pour y arriver. »

« J’ai vraiment ressenti une urgence d’agir : pour que quelque chose se passe, il faut bouger. Nous avons quelques jours pour y parvenir. Allons-y », a-t-il poursuivi.

Irritants

C’est donc maintenant ou jamais pour les Sénateurs, qui évoluent au Centre Canadian Tire depuis janvier 1996. Des compromis devront toutefois être faits de part et d’autre pour qu’une entente soit signée. La concession déplore notamment l’absence quasi totale de places de stationnement sur le site proposé. Les usagers de l’éventuel amphithéâtre devraient compter principalement sur le système de train léger électrique d’Ottawa, critiqué pour ses problèmes de fiabilité.

Les exigences de la NCC concernant l’impact environnemental du projet poseraient également problème. Les sénateurs souhaitent inclure des bars, des restaurants et d’autres lieux de divertissement autour de l’aréna en question.

« Chaque fois que vous négociez, le compromis vous permet toujours d’avancer. C’est ce qu’a fait le NCC et je pense que nous l’avons fait aussi. Nous essayons d’avancer de cette façon », a ajouté Leeder.

Du côté de la Commission, sa direction a déclaré qu’elle continuerait de miser sur « la flexibilité et l’ouverture d’esprit dans (ses) conversations avec les Sénateurs d’Ottawa », a ajouté le Citoyen.

L’intention des Sénateurs de s’établir sur les plaines LeBreton n’est pas nouvelle. Leur tentative actuelle a été initiée par leur défunt propriétaire Eugene Melnyk en 2021, qui a remporté un appel d’offres l’année suivante. Mais avant cela, l’homme d’affaires a fait des tentatives infructueuses en raison de conflits avec ses partenaires de l’époque.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page