Les sénateurs devront rester à Ottawa, selon Gary Bettman

Les Sénateurs d’Ottawa pourraient déménager, mais pas à l’extérieur de la capitale canadienne, a déclaré samedi le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman.
Quinze groupes ont postulé pour acquérir la franchise, qui a été mise en vente par la famille Melnyk, a confirmé le hockeyeur lors d’un point de presse tenu dans le cadre du match des étoiles. Les prétendants feront leurs offres à la firme new-yorkaise Galatioto Sports Partners, selon le « Ottawa Sun », et la LNH fera ensuite le tri.
Bettman a cependant réitéré l’importance du marché d’Ottawa, ouvrant la porte à un déménagement du domicile de l’équipe au centre-ville vers les plaines LeBreton.
L’aréna actuel des Sénateurs, le Centre Canadian Tire, est situé dans le quartier de Kanata, à l’extrémité ouest de la ville. L’arène a ouvert ses portes en 1996.
De plus, le commissaire a indiqué que la LNH approchait les 6 milliards de dollars de revenus cette saison. En 2021-2022, le circuit avait enregistré des bénéfices de 5,4 milliards de dollars.
journaldemontreal