Nouvelles sportives

Les secrets du trampoliniste Allan Morante pour s’envoler

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Paris 2024 : les secrets du trampoliniste Allan Morante pour s'envoler

Paris 2024 : les secrets du trampoliniste Allan Morant pour prendre son envol
Paris 2024 : les secrets du trampoliniste Allan Morante pour s’envoler
(France2)

Allan Morante, membre de l’équipe de France olympique de trampoline, décrit étape par étape les secrets de la technique qu’il utilise pour être aussi aérien.

Allan Morante, membre de l’équipe de France de trampoline, nous livre ses secrets. Tout d’abord, il s’agit évidemment de trouver le bon élan. La force vient d’abord des genoux, puis des cuisses et enfin ce seront les pieds qui interviendront pour chercher de la hauteur. Ce n’est pas seulement une question de force et de hauteur, mais aussi de précision pour viser le trampoline de 4 mètres de long sur 2 mètres de large. En effet, les athlètes peuvent voler jusqu’à 9 mètres, l’équivalent d’un immeuble de 3 étages, et de cette hauteur, la zone d’atterrissage semble minuscule.

Lors de la finale des Jeux Olympiques, chaque athlète devra réaliser 10 sauts et parmi ceux-ci le Miller vaudra beaucoup de points. « Le Miller est une figure qui recule, puis j’effectue un premier saut périlleux combiné avec une vrille et demi et dans le deuxième saut périlleux je ferai une vrille et demie… » explique le membre de l’équipe de France. Ce chiffre lui a pris 10 ans à maîtriser. Enfin, l’atterrissage est sûrement la partie la plus délicate à gérer puisqu’un athlète, au moment de l’impact avec le trampoline, peut peser jusqu’à 20 fois son poids.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page