Les secrets du carnet révélés
8. Gosling était une petite méthode
Tout au long du film, Gosling a caché son baby blues et a porté des lentilles de contact marron parce que James Garner, le célèbre acteur qui jouait le rôle de Noah aîné, avait les yeux marrons. Alors que Gosling était très intéressé par la continuité, Garner, décédé en juillet 2014, s’en fichait vraiment. Selon Cassavetes, Gosling a également approché le comédien plus âgé au sujet des accents, ce qui a conduit à une conversation hilarante et maladroite.
« (Ryan) dit : ‘Je pensais aux accents. Il y a toutes sortes d’accents de Caroline du Sud, on est plus rural et ceci et cela. (Garner) répond : ‘Je ne fais pas d’accents, gamin. Ils sont stupides’, » » Cassavetes a dit : » Et (Ryan) dit : » OK, qu’en est-il de la couleur des yeux ? » Tu as les yeux marrons. Il dit : « Tout le monde sait que Jim Garner a les yeux marrons. Fais ce que tu veux, gamin. » (Ryan) dit : « OK, je suppose que je vais porter des lentilles de contact. Et les cheveux ? » Et il dit : « Fais ce que tu veux, gamin, ravi de te rencontrer plus tard. » Ryan m’a regardé et m’a dit : « Tais-toi, ne dis même pas un mot. » Ce n’est donc qu’un exemple de deux types de styles d’acteur extrêmement différents, tous deux extrêmement réussis. »
Un autre exemple de la méthode de Gosling allant un peu trop loin était sa suggestion d’incendier la maison de Noah comme métaphore de ses sentiments. « Il venait me voir et me disait : ‘Pourquoi ne puis-je pas brûler la maison ?' », a révélé Cassavetes, « Je répondais : ‘Parce que je ne sais même pas ce que cela signifie.’ Et il disait : « Nettoyer mon feu ! » »
L’idée de Gosling n’a pas été retenue.
News Source : www.eonline.com