Nouvelles sportives

Les secrets de Magic Johnson au Figaro

ENTRETIEN – Quintuple champion NBA avec les Lakers et membre de la Dream Team 92, le légendaire basketteur fait l’éloge du jeune Français.

Le sport est souvent propice à la multiplication des superlatifs et des qualificatifs pompeux. Pépite par-ci, crack par-là, phénomène ou grand nom. Avec Magic Johnson, rien ne peut être dit trop haut. Cinq fois champion NBA avec les Lakers de Los Angeles, neuf fois All Star, trois fois MVP (meilleur joueur) de la saison régulière et des Finales NBA…

Le tout sans oublier sa participation active à l’épopée de la Dream Team, aux Jeux de Barcelone en 1992. Une légende. Agé de 65 ans et reconverti (avec succès) dans les affaires, il garde un oeil averti sur le basket et la NBA, qui reprend ses droits mardi prochain. Avec son sourire, sa bonne humeur et sa simplicité, Magic, amoureux de la France, s’est confié à Figaro pendant presque une demi-heure. Il évoque Paris 2024, LA 2028, « ses » Lakers, sa reconversion ou encore le phénomène Victor Wembanyama ou les Bleus, à qui il promet l’or olympique dans le futur.

LE FIGARO. – Le tournoi olympique de basket a été présenté comme le plus dur de l’histoire avant Paris 2024. A-t-il répondu aux attentes ?

MAGIE JOHNSON. – Oui. Quand on regarde à quel point le basket-ball s’est développé, à quel point il est devenu important à l’échelle mondiale, et les Jeux olympiques ont contribué à le porter à un autre niveau parce que le tournoi était très compétitif… Quoi qu’il en soit, le tournoi olympique a non seulement répondu aux attentes, mais les a dépassées…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page