Nouvelles locales

Les secrets de la Barbade, l’île glamour des Caraïbes

GRAND RAPPORT – Seule face à la grande houle de l’Atlantique, à plus de 150 km à l’est de l’arc caribéen, la Barbade aime se démarquer. Longtemps liée à l’économie sucrière, l’île où flotte encore un parfum « so british » est devenue ces dernières décennies l’une des destinations favorites de l’établissement.

« L’endroit le plus enchanté sur terre. C’est ainsi qu’Anthony Hunte décrit – en toute simplicité – ce délire horticole niché au creux d’un gouffre de la paroisse Saint-Joseph, un immense entonnoir bordé d’une jungle exubérante où se perdent la pourpre des orchidées et l’incarnation des impatiens. La végétation, traversée de brumes chaudes, s’accroche aux pentes et crée une cascade de couleurs qui déferle le long des sentiers pavés. Au fil du parcours labyrinthique de la Belle au Bois Dormant des Tropiques, chaises et bancs cachés entre deux bosquets de bambous invitent au repos et à la contemplation. V

Cela fait plus de trente ans que ce vieux Barbadien, ancien horticulteur, chouchoute son paradis vert. Au prix des travaux de Sisyphe, il apprivoise le chaos originel de cet effondrement calcaire pour y planter plus de 150 espèces de plantes. « Ce trou m’attend depuis des millions d’années » dit le joyeux octogénaire dans sa véranda où il offre à ses visiteurs un gâteau,…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 94% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page