Les scientifiques disent que le jus de betterave « augmente considérablement la force musculaire pendant l’exercice »

Oubliez les shakes protéinés et le pré-entraînement : les scientifiques affirment que le jus de BETTERAVE « augmente considérablement la force musculaire pendant l’exercice »
- Des scientifiques du Royaume-Uni et des États-Unis ont suivi la force musculaire pendant que les participants faisaient des exercices
- La moitié avait reçu une boisson remplie de nitrate avant le début de l’entraînement
- Les résultats ont montré une force musculaire supérieure de sept pour cent chez ceux qui ont bu
Si les shakes protéinés ou les boissons pré-entraînement ne conviennent pas à votre estomac, vous avez de la chance.
Les chercheurs ont découvert que le jus de betterave augmentait considérablement la force musculaire, vous permettant de soulever des poids plus lourds et d’effectuer plus de répétitions.
Les légumes comme la betterave sont riches en nitrates, des produits chimiques qui stimulent l’oxygène et le sang dans le corps et ont été associés à une endurance accrue.
Le café est un autre stimulant puissant qui peut faciliter les entraînements en stimulant le système nerveux central et en vous donnant plus d’énergie.
Les scientifiques ont suggéré que boire du jus de betterave avant l’exercice pourrait améliorer les performances musculaires (stock image)
Dans la dernière étude, des experts de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni ont recruté dix hommes en bonne santé au début de la vingtaine.
On leur a demandé de suivre un régime pauvre en nitrates pendant trois jours avant de commencer l’expérience, par exemple en évitant les légumes à feuilles.
Ils ont ensuite été divisés en deux groupes, la moitié recevant une boisson pré-entraînement riche en nitrates de 4,7 onces liquides (fl.oz.) qui, selon les chercheurs, équivalait au jus de betterave.
Les autres ont reçu une boisson placebo contenant une poudre factice. Les deux groupes ne savaient pas s’ils avaient reçu la vraie chose.
Les boissons étaient indiscernables en apparence, en odeur et en goût, ont déclaré les chercheurs.
Les participants ont ensuite effectué un seul exercice trois heures plus tard après un échauffement.
Le mouvement a vu les participants contracter leurs muscles quadriceps – le gros muscle à l’avant de la jambe supérieure – 60 fois tandis que leur jambe dominante était attachée au levier d’une machine. Ils devaient contracter le muscle sans bouger la jambe pendant l’expérience.
À l’aide d’impulsions électriques, les chercheurs ont mesuré la force musculaire, ou la force appliquée par les muscles lorsqu’ils se contractaient.
Ils ont découvert que le couple généré par les participants était de sept pour cent plus élevé dans le groupe qui avait la vraie boisson avant l’entraînement.
Des biopsies musculaires ont également été prélevées sur la jambe après avoir consommé la boisson, ainsi qu’avant et après l’exercice pour vérifier les niveaux de nitrate dans les tissus.
Les scientifiques ont trouvé des niveaux de nitrate plus élevés dans les muscles des personnes qui avaient reçu la boisson au nitrate par rapport à celles qui n’en avaient pas reçu.
Dans le corps, les nitrates peuvent aider à dilater les vaisseaux sanguins en augmentant la quantité d’oxygène atteignant les muscles.
Le Dr Barbara Piknova, scientifique à l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales aux États-Unis, a déclaré: «Cette étude fournit la première preuve directe que les niveaux de nitrate musculaire sont importants pour la performance physique, probablement en agissant comme une source de nitrique. oxyde.
« Ces résultats ont des implications importantes non seulement pour le domaine de l’exercice, mais peut-être pour d’autres domaines médicaux tels que ceux ciblant les maladies neuromusculaires et métaboliques liées à une carence en oxyde nitrique. »
Le Dr Andy Jones, physiologiste à l’Université d’Exeter, a déclaré: «Notre recherche a déjà fourni un grand nombre de preuves sur les propriétés d’amélioration des performances du nitrate alimentaire, que l’on trouve couramment dans le jus de betterave.
« De manière passionnante, cette dernière étude fournit les meilleures preuves à ce jour sur les mécanismes expliquant pourquoi le nitrate alimentaire améliore les performances musculaires humaines. »
Leur étude a été publiée dans la revue Acta Physiologica.
Publicité
dailymail Uk