Les Saoudiens, candidats au rachat de l’AS Monaco, séduits par Luis Campos
Propriété d’un milliardaire russe, l’AS Monaco est en vente depuis plusieurs mois. L’un des projets, soutenu par les Saoudiens, veut attirer Luis Campos, conseiller sportif du PSG.
Un vent de changement souffle sur le Rocher. Propriétaire de l’AS Monaco depuis son rachat en 2011, l’oligarque russe Dimitri Rybolovlev souhaite se séparer du joyau de la couronne monégasque. Selon L’Équipe, l’un des deux projets retenus par le milliardaire serait porté par des actionnaires saoudiens.
Ils souhaiteraient faire de Luis Campos la tête d’affiche du club de la Principauté en cas de rachat. Conseiller sportif au PSG, il ne serait pas insensible à cette idée, lui qui n’aurait pas les mains libres sur les décisions sportives dans la capitale, selon L’Équipe.
Lire aussiLigue 1 : « Cette prolongation en 2020 ? Je n’ai pas compris », révèle Layvin Kurzawa après son départ du PSG
Poursuivi pour corruption présumée et trafic d’influence, Rybolovlev souhaite se séparer du club avec lequel il a remporté un championnat de France en 2017. Mais la décision finale du choix de l’actionnaire, qui reprendra les 66% du club que possède le milliardaire russe , revient au Prince Albert II de Monaco, souverain de la Principauté.
Selon le quotidien sportif, deux dossiers seraient sur la table : l’un belge et l’autre saoudien. L’arrivée en Ligue 1 d’un actionnaire majoritaire saoudien marquerait un tournant dans la lutte diplomatique avec le Qatar sur le terrain sportif.