Les salariés ont voté, cet hypermarché des Pyrénées-Orientales reste fermé le dimanche
Par
Thibaut Calatayud
Publié le
; mis à jour le 30 septembre 2024 à 9h45
Voir mon actualité
Les salariés de Carrefour Claira ont décidé. Les hypermarchés situés dans le centre commercial Salanca, près de Perpignan, étaient appelés à voter pour ou contre l’ouverture de l’hypermarché tous les dimanchesde 8h30 à 12h30 Le non l’a emporté à la majorité.
Carrefour Claira reste fermé le dimanche
C’est sous la forme d’un référendum que plus de 220 salariés de l’enseigne ont été appelés à s’exprimer, vendredi 27 et samedi 28 septembre 2024.
Comme l’ont annoncé les syndicats Force ouvrière (FO) et la CFDT, c’est le « non » à l’ouverture dimanche qui a remporté la majorité des suffrages exprimés : 56,40% pour non et 40% pour le oui (3,6% de votes nuls).
« La direction devra se contenter des dimanches du maire (Le maire, après avis du conseil municipal, peut décider d’autoriser l’ouverture collective des commerces 12 dimanches par année civile, ndlr)», écrit la CFDT de l’hypermarché Claira sur sa page Facebook.
« Cela ne changera rien à la situation économique », estime la CGT
Avant ce référendum, la CGT avait notamment dénoncé « la campagne abjecte de la direction pour l’ouverture du magasin dimanche ». Le syndicat estime que cette mesure « ne changera rien à la situation économique du magasin, et vous (les salariés, ndlr) y laissera votre santé.
Dans le reste du département, les hypermarchés Leclerc Sud Et Nord de Perpignan sont également fermés le dimanche. Inversement, Auchan Porte d’Espagne Et Carrefour Château Roussillon sont ouverts de 8h30 à 12h30
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.