La sortie de la prochaine console de Nintendo a de quoi faire bouillir le monde entier. Au fil des mois et des semaines, les informations à son sujet se précisent. Sa date de sortie supposée a récemment été évoquée par les développeurs eux-mêmes, et c’est le sujet brûlant du moment. Elle risque cependant d’être éclipsée par un autre point extrêmement important : son prix.
En effet, de nouvelles rumeurs viennent d’émerger concernant le prix auquel la Nintendo Switch 2 sera commercialisée. Selon les informations relayées par les médias japonais Kabutanla console pourrait coûter beaucoup d’argent au consommateur. L’analyste Hideki Yasuda, qui travaille pour Toyo Securities, affirme que La Nintendo Switch 2 sera vendue à moins de 500 dollarsil s’agit de l’estimation la plus élevée. Il existe donc un monde dans lequel une Switch pourrait nous coûter autant qu’une PS5 ou une Xbox Series X/S.
La Nintendo Switch 2 vaudra-t-elle son prix ?
Si nous jouons au jeu des comparaisons, C’est environ 66 % de plus que le prix de la Nintendo Switch Le prix actuel de la console lors de son lancement il y a 7 ans (300 $), et 42 % de plus que la version OLED sortie il y a 3 ans (349 $). Entre-temps, nous avons subi une inflation importante, mais est-ce suffisant pour justifier un tel écart ? La conversion en euros, ainsi que l’ajout des taxes appropriées, pourraient faire grimper le prix maximum de la console jusqu’à 550 € dans nos contrées vertes.
C’est le prix actuel des consoles PlayStation et Xbox de dernière génération. Cependant, il est inutile de rappeler que la Nintendo Switch 2 a une puissance attendue bien inférieure à ces deux modèles « concurrents ». Rien ne permet aujourd’hui d’estimer précisément les performances de la prochaine console de Nintendo, mais le constructeur n’a jamais souhaité mettre en avant cet aspect, privilégiant ses innovations en termes d’ergonomie et d’utilisation, ou encore le développement de jeux familiaux.
Une révélation avant mars 2025
Malheureusement, Nintendo n’a encore rien annoncé d’officiel, on ne peut donc qu’être patient. L’entreprise a promis de nous donner des nouvelles d’ici la fin de l’année fiscale, c’est-à-dire avant la fin du mois de mars 2025. La fenêtre de sortie entre avril et fin juin est donc plus que crédible. On sait désormais que Nintendo n’annonce généralement pas ses produits longtemps à l’avance et préfère jouer sur la surprise générale.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.