Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

« Les risques pour la stabilité financière ont augmenté » – POLITICO

Les perspectives de l’économie mondiale devraient rester faibles à moyen terme dans un contexte de risques accrus pour la stabilité financière, selon la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva.

« Nous nous attendons à ce que 2023 soit une autre année difficile, avec un ralentissement de la croissance mondiale à moins de 3%, les cicatrices de la pandémie, la guerre en Ukraine et le resserrement monétaire pesant sur l’activité économique », a déclaré Mme Georgieva dimanche lors d’une conférence en Chine. « Même avec de meilleures perspectives pour 2024, la croissance mondiale restera bien en deçà de sa moyenne historique de 3,8% », a-t-elle déclaré.

« Il est également clair que les risques pour la stabilité financière ont augmenté », a déclaré Georgieva. « A une époque de niveaux d’endettement plus élevés, la transition rapide d’une période prolongée de taux d’intérêt bas à des taux beaucoup plus élevés – nécessaires pour lutter contre l’inflation – génère inévitablement des tensions et des vulnérabilités, comme en témoignent les développements récents du secteur bancaire dans certaines économies avancées . »

Les décideurs politiques ont agi de manière décisive en réponse aux menaces pesant sur la stabilité financière, contribuant dans une certaine mesure à atténuer les tensions sur le marché, a-t-elle déclaré. Mais « l’incertitude est élevée, ce qui souligne la nécessité d’être vigilant », a-t-elle ajouté.

Georgieva a également mis en garde contre les risques de fragmentation géo-économique, qui, selon elle, « pourraient signifier un monde divisé en blocs économiques rivaux – une » division dangereuse « qui laisserait tout le monde plus pauvre et moins en sécurité. Ensemble, ces facteurs signifient que les perspectives pour le monde l’économie à moyen terme devrait rester faible », a-t-elle déclaré.

Georgieva a pris la parole lors de la deuxième journée du Forum sur le développement de la Chine à Pékin. L’événement annuel de trois jours est un mélange social de politique et d’affaires, réunissant des membres du Politburo chinois avec des dizaines de PDG d’entreprises occidentales comme Siemens, Mercedes-Benz et Allianz.

« Heureusement, les nouvelles sur l’économie mondiale ne sont pas toutes mauvaises. Nous pouvons voir quelques » pousses vertes « , y compris en Chine », a déclaré Georgieva, ajoutant que Pékin devrait représenter environ un tiers de la croissance mondiale cette année.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page