Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les revenus pétroliers records alimentent la réaction de la Californie contre les bénéfices de l’industrie

Le moment est important. Les compagnies pétrolières publient des annonces de résultats alors que les législateurs californiens sont sur le point de tenir des audiences sur une proposition de Newsom visant à plafonner les marges bénéficiaires – une idée qu’il a lancée l’année dernière alors que les prix à la pompe en Californie ont atteint le plus haut du pays alors même que le coût d’un baril de pétrole déversé dans le monde.

Pendant ce temps, le prix du gaz en Californie augmente à nouveau – atteignant une moyenne de 4,55 $ le gallon dans l’État cette semaine, en hausse de 10 cents par rapport à il y a une semaine, selon les chiffres de l’AAA.

Même si les démocrates contrôlent les deux chambres de l’Assemblée législative, l’assaut du gouverneur sur les profits pétroliers fait face à un sort incertain. L’industrie exerce une influence considérable et certains législateurs y voient une approche erronée dans un état où la consommation d’essence commence déjà à baisser avec la transition vers des véhicules à zéro émission.

La proposition de Newsom, qui indique que la sénatrice Nancy Skinner (D-Berkeley) dirige l’Assemblée législative, ciblerait les raffineries de Californie. Il manque encore le détail le plus critique : le montant du profit qui générerait une pénalité.

Mais les messages continus de Newsom, ainsi qu’une récente augmentation de la publicité locale des deux côtés du problème, suggèrent qu’une bataille se prépare – même si les principaux acteurs de l’Assemblée législative se taisent jusqu’à présent.

« Nous continuons à examiner la proposition, et sur tout ce qui est aussi important, il y aura une vérification approfondie », a déclaré le président du Sénat Pro Tempore Toni Atkins (D-San Diego) dans un communiqué envoyé par courrier électronique. « Une chose est déjà claire, c’est que les Californiens en ont assez de payer le prix fort à la pompe. L’escroquerie des Californiens ne sera pas tolérée.

Chevron, Marathon Petroleum, Phillips 66 et Valero – quatre des cinq grandes entreprises possédant des raffineries en Californie – ont chacune publié leurs résultats annuels ces derniers jours, établissant de nouveaux records avec un total de 74 milliards de dollars de bénéfices pour 2022. Les entreprises prévoient une autre solide performance cette année. Le cinquième grand raffineur fait son rapport le mois prochain.

Les dirigeants de l’industrie pétrolière sont satisfaits de leurs résultats après une période tumultueuse causée en grande partie par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« C’est bien que les marchés se soient calmés », a déclaré le PDG de Chevron, Mike Wirth, lors d’un appel aux résultats vendredi. « Je veux dire que les prix élevés créaient vraiment beaucoup de stress là-bas qui ne sont pas bons. »

Les dirigeants ont également déclaré qu’ils s’attendaient à ce que les approvisionnements en pétrole restent limités, un facteur important de la hausse des prix.

« Nous pensons que les contraintes d’approvisionnement actuelles et la demande croissante soutiendront des marges solides en 2023 », a déclaré le PDG de Marathon Petroleum Corp., Mike Hennigan, lors d’une conférence téléphonique mardi.

Les contraintes d’approvisionnement mettent également en lumière une préoccupation exprimée par les lobbyistes et les dirigeants de l’industrie pétrolière concernant un plafond de marge bénéficiaire : ils disent que cela pourrait entraîner des pénuries d’approvisionnement qui ont causé de longues lignes de stations-service et une profonde douleur politique pour les anciens présidents Richard Nixon et Jimmy Carter.

Les représentants de l’industrie pétrolière ont accusé Newsom d’être plus intéressé à marquer des points politiques qu’à cibler les facteurs qui augmentent les prix dans les stations-service. Ils disent qu’il devrait examiner d’autres facteurs dans les prix plus élevés, y compris la concurrence au détail et les taxes d’État.

« La taxe du gouverneur vise l’industrie comme une punition, et non comme un moyen de réduire les coûts pour les consommateurs », a déclaré le porte-parole de la Western States Petroleum Association, Kevin Slagle.

Newsom a toujours rejeté les arguments de l’industrie comme des « mensonges » et a promis de tenir les entreprises responsables.

Sa proposition est la bienvenue même parmi les habitants du comté de Kern, producteur de pétrole, a déclaré Cesar Aguirre, directeur de la branche locale du Central California Environmental Justice Network.

Même si l’industrie fournit des emplois, les habitants de Kern considèrent la sanction proposée comme un moyen de résoudre non seulement les prix du gaz, mais aussi d’autres problèmes tels que la contamination des puits, a déclaré Aguirre.

« Nous pouvons les tenir responsables, nous pouvons les tenir responsables », a-t-il déclaré.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page