Jérôme Rothen a révélé ce mardi quelques informations qu’il a obtenues sur la situation de Luis Campos au Paris Saint-Germain et sur la manière dont – selon lui – Antero Henrique s’emploie à l’évincer du club francilien.
Avant la demi-finale de Coupe de France contre Rennes et surtout à huit jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone, Jérôme Rothen a fait quelques révélations ce mardi, dans l’une de ses « JR25 », sur le situation de Luis Campos, conseiller sportif du PSG. Ou plus précisément sur la façon dont Antero Henrique tente de lui donner du fil à retordre…
« C’est une petite bombe, un peu d’information », a déclaré le consultant dans son émission Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC. « Comme par hasard, Kylian Mbappé a annoncé son départ et il y a des petits articles ou des petites fuites à droite et à gauche qui sortent pour couper la tête de Luis Campos.
« Antero Henrique fait tout pour couper la tête de Luis Campos »
Mais pour Jérôme Rothen, cette situation est le résultat des agissements d’un seul homme : Antero Henrique, directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, et toujours dans l’orbite du club parisien via son poste de directeur sportif de la Qatar League.
« (Luis Enrique a dit vouloir continuer avec Luis Campos) parce que quand on voit les résultats… Le cas Mbappé est à part. Pour le reste, le PSG est une réussite pour le moment. On ne peut pas dire que les joueurs arrivés (sous Campos) sont des plâtres. Alors oui, certains ont du mal à s’acclimater ou à s’adapter. (…) Mais il y en a qui sont là et qui montrent plus que le bout de leur nez. Par exemple Vitinha qui est le vrai relais au milieu de terrain, et d’autres comme Lucas Beraldo ou d’autres… »
Avant de préciser : « Tout va bien, mais il y a un homme dans le club, ou du moins qui était dans le club et qui reste dans l’entourage, qui émerge : Antero Henrique. Antero Henrique qui veut faire virer Luis Campos, qui « Il fait tout son possible. On connaît sa relation étroite avec le président (Al-Khelaïfi), sa relation étroite avec l’émir du Qatar. Il se met en quatre, il fait tout pour couper la tête de Luis Campos. »
Rothen justifie le timing de ses révélations par le « désordre » interne du PSG
Lassé de cette guerre des dirigeants autour du PSG, Jérôme Rothen a choisi de l’exposer sur la place publique pour que le club francilien puisse la résoudre au plus vite, en rétablissant l’ordre, afin de se concentrer sur ses prochaines échéances.
« Pourquoi je divulgue cette information ? Au fond, la vérité c’est que je voulais avant ce match contre Barcelone en Ligue des Champions, pour le seul club qui représente encore la France, être positif. Mais le problème c’est qu’en interne c’est le bordel ! » Et ce monsieur (Henrique), depuis des années, depuis qu’il n’est plus à la tête du Paris Saint-Germain comme directeur sportif, il fait du mal au PSG. Je ne comprends pas pourquoi on peut encore lui céder… »