Après un silence de plusieurs semaines, Aya Nakamura a profité d’un live sur TikTok pour revenir sur sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi que sur le flot de critiques qui s’est abattu sur elle.
Une précision très attendue. Aya Nakamura a finalement décidé de s’exprimer sur sa performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce dimanche 25 août, lors d’un live organisé sur TikTok. La chanteuse de 29 ans s’est exprimée avec franchise sur sa prestation aux côtés de la Garde républicaine, ainsi que sur la vague de polémique qui a suivi.
Aya Nakamura s’exprime sur sa participation aux JO et les polémiques pic.twitter.com/wM5GdeJEdg
— aya base. (@nakamura_base) 25 août 2024
« Je n’ai jamais parlé de ça sur les réseaux sociaux, mais je ne m’y attendais pas du tout. J’étais choquée, parce que quand on m’a demandé de faire l’événement, je ne savais même pas ce qu’étaient les Jeux olympiques. Quand je dis ça, je veux dire que je ne savais pas ce que ça représentait (…) Je me suis posée beaucoup de questions parce que j’ai vu beaucoup d’artistes qui demandaient la place pour que ce soit eux », a-t-elle confié à ses fans.
« Emmanuel Macron ne m’a pas imposé Edith Piaf »
« Concernant les polémiques sur ma prestation, je vais vous dire la vérité, dans toute ma vie, avant d’être chanteuse, je n’ai jamais eu de remarques étranges sur mon apparence. C’est seulement quand j’ai commencé à être connue que j’y ai été confrontée », a-t-elle ajouté. Aya Nakamura a également donné des détails sur la chanson de « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf qui, selon certaines rumeurs, était le titre qu’elle devait interpréter, avant qu’un changement de dernière minute ne force le choix sur « Pour moi, formidable » de Charles Aznavour.
« Emmanuel Macron ne m’a pas imposé Edith Piaf. Ce n’est pas vrai. On en a parlé, il m’a demandé qui j’aimais et si j’aimais Edith Piaf, j’ai répondu que ‘Oui c’est une grande artiste’. C’est tout (…). Et quand il y a eu la polémique, je me suis dit ‘Ah non je ne peux pas' », a-t-elle précisé. Une précision bienvenue de la part de la chanteuse dont la prestation a été largement applaudie dans le monde entier.