Divertissement

« Les résultats sont moyens, mais ce n’est pas un flop » : après le Festival de Cornouaille, les commerçants de Quimper ont un sentiment mitigé

Ce lundi 22 juillet au matin, Quimper a retrouvé le calme et la pluie après quatre jours de fête. En attendant que les quais se vident, les commerçants tirent déjà le bilan de cette 101e édition du Cornouaille Festival. Et ce n’est pas terrible pour tout le monde. « On était fermé dimanche, mais c’était plutôt vide les jours d’avant. On avait plus de monde la semaine avant Cornouaille que pendant le festival », soupirent Amaury et Raphaël, de Coq & Fish. Pour certains, le constat est encore plus amer : « C’était une semaine moyenne pour nous. Si on ne nous avait pas prévenus, on n’aurait pas su qu’il y avait un festival », confie une commerçante de la rue Kéréon. « Commercialement, on n’y est pas du tout », ajoute une de ses collègues du centre-ville, évoquant la météo morose du samedi 20 juillet, le pouvoir d’achat et « la malchance ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Back to top button