« Les résultats économiques, budgétaires et sociaux inquiétants de la politique d’immigration en France »
TRIBUNE – Le directeur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie dresse un bilan comparé des chiffres de l’immigration en Europe. Les migrants accueillis en France sont moins intégrés tant sur le plan culturel que sur le marché du travail, souligne-t-il.
« On a encore le sentiment que les frontières sont des passoires, que les flux migratoires ne sont pas contrôlés. Nous allons donc les contrôler par des mesures concrètes. » Dans sa première interview donnée vendredi dernier, au lendemain de sa nomination à Matignon, Michel Barnier entendait fixer un cap clair pour la politique d’immigration de son gouvernement en formation, qui pourrait se matérialiser par la recréation d’un « Ministère de l’Immigration » en plein exercice.
Parmi toutes les questions liées à ce sujet devenu majeur pour la société française, celle de son bilan économique et budgétaire est certainement l’une des plus débattues. Si les sondages attestent d’une volonté de réduire les flux migratoires largement majoritaire dans l’opinion publique, nos compatriotes apparaissent plus partagés sur cet aspect précis du sujet : 38 % des Français estiment que « immigration…
hd1