Au moins treize personnes sont décédées et plusieurs autres personnes sont portées disparues à l’est des États-Unis, dont onze décès dans le seul État du Kentucky, qui fait face à de graves inondations pendant plusieurs jours, ont annoncé lundi les autorités locales. « Nous pouvons maintenant confirmer 11 morts à cause de cet événement » Meteorological, a déclaré lors d’un point de presse lundi le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, deux de plus que le bilan de la veille.
Selon le gouverneur démocrate, « Ce nombre pourrait augmenter encore » parce que « Tout le Kentucky est affecté » Et il reste « Partout dans l’eau stagnante » ce qui provoque la fermeture de plus de 300 routes. Il avait indiqué la veille que la plupart des victimes avaient été coincées dans leurs véhicules sous la montée des eaux. Des pluies et des inondations intenses qui inondent l’État font de l’épisode actuel « L’un des événements météorologiques les plus difficiles auxquels nous avons dû affronter »Il a insisté, comparant la situation à celle de l’été 2022, lorsque 43 personnes sont mortes dans des inondations du Kentucky.
La tempête qui mélange des vents violents, des inondations, des pluies lourdes et bientôt des températures glaciales a affecté plusieurs autres États de l’Est américains. « Nous avons une mort confirmée pour le moment » Et « Plusieurs personnes disparues »assuré lundi lors d’une conférence de presse du gouverneur de la Virginie occidentale, Patrick Morrisey, évoquant« Inondations importantes » et des dizaines de milliers de ménages d’électricité privés.
Dimanche, une personne a été tuée à Atlanta en Géorgie (sud-est) en raison du mauvais temps. La mort a été causée par un arbre « Extrêmement large » Qui a déraciné lors d’un orage avant de s’écraser sur sa maison, selon un responsable des incendies local, le capitaine Scott Powell, cité par les médias américains.
Selon le site Poweroutage.us, qui cartographier les coupes d’électricité aux États-Unis, environ 200 000 ménages américains ont été privés d’électricité tôt lundi après-midi, de la frontière canadienne à l’Alabama et au Mississippi. À cette situation sera ajoutée cette semaine, selon un bulletin de prévision diffusé lundi par la National Meteorological Agency (NWS), une masse d’air « Arctique » qui balayera un « Record à froid » Le centre des États-Unis, avec des températures qui devraient descendre à -60 ° Fahrenheit, -51 ° Celsius.
Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Irrfan Khan, une centrale de talents, a captivé le public avec ses performances profondes et…
Le diffuseur de Ligue 1 a accepté de payer la date d'échéance en janvier 2025,…
Info le Figaro - Les faits ont eu lieu mercredi soir vers 22h45, près du…
Jeudi en première page: la crise diplomatique aggrave entre la France et l'Algérie; L'interférence de…