Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Les résultats de l’examen de l’Ordre des infirmières concernent la région

Le taux de réussite de l’ensemble des candidats à la profession d’infirmier (CEPI) est de 53,3 % à l’examen de mars. Pour beaucoup, il s’agissait d’une reprise de l’examen de septembre dernier, qui n’avait obtenu qu’un taux de réussite de 51,4 %.

Nous n’avons pas les données pour l’Abitibi-Témiscamingue, mais nous savons à première vue que le taux de réussite ne semble pas très élevé. Il est probablement similaire au taux provincial pour parler avec quelques candidats qui ont malheureusement reçu la mauvaise nouvelle qu’ils avaient échouémentionne Jean-Sébastien Blais, président du Syndicat interprofessionnel de la santé de l’Abitibi-Témiscamingue affilié à la FIQ (FIQ-SISSAT).

La situation inquiète beaucoup le syndicat, qui représente notamment les infirmières du réseau de la santé.

Sommes-nous surpris ? Non, puisque c’était essentiellement le même examen que la dernière fois, qui avait été fortement critiqué. Sommes-nous déçus ? Oui, parce que la crainte qu’on a, c’est que les gens finissent par quitter le réseau à force de subir des ratés comme ça, d’autant plus que le rapport du commissaire rendu public la semaine dernière était clair. Nous croyons que des changements doivent être apportésfait valoir M. Blais.

Des mesures encore en place

Jean-Sébastien Blais est d’autant plus désolé des résultats que plusieurs mesures avaient été prises dans la région pour les améliorer, après les échecs de septembre dernier.

Des rappels avaient été faits. Il y avait des rencontres individualisées si le besoin s’en faisait sentir. Des congés supplémentaires avaient été accordés aux personnes qui en avaient besoin. Nous avions travaillé fort à ce niveau avec le CISSS-AT (Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue). Alors, c’est sûr et certain que si on fait beaucoup d’efforts, mais que l’Ordre, lui, ne se regarde pas dans le miroir, la situation devient un peu déplorable.il se plaint.

Quant à la volonté de l’OIIQ d’adopter, dès 2024, l’examen du comité national d’accès à la profession infirmière utilisé aux États-Unis et ailleurs au Canada, elle laisse Jean-Sébastien Blais plutôt perplexe.

Représentera-t-il la réalité clinique au Québec? Ne pourrions-nous pas nous asseoir, une fois pour toutes, avec les cégeps, les universités et les ordres professionnels pour travailler ensemble, paramétrer précisément le nouvel examen ?il demande.

De son côté, le CISSS-AT préfère attendre de connaître les résultats pour la région avant de commenter.

Un été chaud

Jean-Sébastien Blais s’attend également à un été chaud avec des remplacements lors des vacances annuelles, malgré l’arrivée d’une trentaine de candidats à la profession infirmière et d’autant de candidats à la profession infirmière. ‘infirmière auxiliaire. Il souligne qu’en avril seulement, 18 infirmières sont parties à la retraite dans la région.

Rappelons que les candidats à la profession infirmière qui ont échoué à l’examen de l’OIIQ peuvent toujours exercer dans le réseau, mais doivent le faire sous la supervision d’une infirmière ayant réussi l’examen. ‘examen.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page