Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Lacazette envoie l’OL en finale – Coupe de France – Demies – OL-VAFC (3-0)

Olympique Lyonnais 3-0 Valenciennes FC

But : Lacazette (51e SP et 57e) et Orban (75e) pour les Gones.

L’OL n’a donc pas raté cette occasion en or. Opposés à Valenciennes ce mardi en demi-finale de Coupe de France, les Gones, grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette et une réalisation de Gift Orban, ont assumé leur statut de favoris et seront en finale le 25 mai à Lille. . Les locaux ont su faire la différence en début de seconde période, après 45 premières minutes tendues, qui ont failli redonner espoir aux Valenciennes. Mais les Nordistes n’ont pas pu résister à Lacazette, une nouvelle fois décisif dans un moment crucial de la saison lyonnaise. « Nous ne voulons pas avoir le même non-match. L’année dernière, on n’a pas joué, on avait cette peur qui nous anime », a-t-il déclaré en conférence de presse à propos de la mi-temps perdue à Nantes la saison dernière. Force est de constater que le Général a, cette fois, su emmener son armée vers une finale inespérée il y a trois mois.

Une première mi-temps tendue

Frustrant. Voici comment les deux équipes pourraient décrire ce premier acte. Juste avant la pause, Valenciennes pensait avoir marqué un gros coup en gelant les Lyonnais. Mais avant que Siminé Doucouré ne pousse le ballon dans le but de Lucas Perri, Anthony Knockaert, qui avait royalement servi son attaquant, commettait une faute sur Jake O’Brien. Un petit trébuchement qui a échappé à la vigilance de Stéphanie Frappart, mais pas à celle du VAR, qui a demandé à l’arbitre du soir de venir revoir les images avant de reconsidérer. S’ils ne mènent pas à la mi-temps, les Gones ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes et à leur maladresse. Surtout celui d’Ernest Nuamah, qui n’a pas su cadrer sa frappe du droit pour ouvrir le score à la 26e.e minute de jeu.

Heureusement pour le Groupama Stadium, le capitaine Alexandre Lacazette relève les siens dès le retour des vestiaires. Lancé par Saïd Benrahma, Lacazette est déséquilibré par Joffrey Cuffaut dans la surface. Penalty, malgré la révision de l’action de Frappart, que l’idole locale transforme en plaçant un missile sous la barre. (1-0, 51e). Le patron couche le match moins de dix minutes plus tard. Toujours trouvé par Benrahma, il est plus rapide que Cuffaut et ajuste Jean Louchet de près (2-0, 57e). Cette fois, il n’enlève pas sa chemise, mais supprime tout suspense. A peine entrés en jeu, Rayan Cherki et Gift Orban craquent une dernière fois l’arrière-garde nord, puisque le premier nommé, alerté à gauche de la surface, centre fort devant le but pour le second, qui marque dans le but vide. (3-0, 75e). Pour Valenciennes, le retour au triste quotidien de la Ligue 2 sera brutal. A l’inverse, douze ans plus tard, Lyon retrouve la finale de la Coupe de France.


Olympique Lyonnais (4-3-3) : Perri-Mata (Maitland-Niles, 80e), O’Brien, Ćaleta-Car, Tagliafico – Matić (Cherki, 72e), Caqueret, Mangala (Tolisso, 56e) – Nuamah (Baldé, 80 anse), Lacazette (Orban, 72e), Benrahma. Entraîneur : Pierre Sage.

Valenciennes FC (4-2-3-1) : Louchet – Cuffaut, Linguet (El Amri, 73e), Woudenberg, Basse – Moursou (Bansé, 73e), Masson (Flamarion, 80e) – Lilepo, Knockaert (Foe Ondoa, 87 anse), Hamache – Doucouré (Boutouatou, 80e). Entraîneur : Ahmed Kantari.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page