Les restes d’une femme tuée par un crocodile en Indonésie ont été retrouvés dans le ventre du reptile abattu par les autorités locales, a indiqué la police mercredi 21 août. Halima Rahakbauw, 54 ans, nageait dans une rivière près du village de Wali, dans les îles Moluques, dans l’est de l’Indonésie, lorsqu’elle a été dévorée par un crocodile. Un voisin de la victime, Rustam Ilyas, a déclaré que lorsqu’elle n’est pas rentrée chez elle, des proches et des amis se sont mis à sa recherche.
Après avoir repéré une sandale et les membres d’un corps flottant dans la rivière, ils ont alerté la police qui a trouvé et abattu le reptile. « Les habitants ont dû ouvrir le ventre du crocodile pour retirer des parties du corps de la victime. »a déclaré à l’AFP un policier local, sous couvert d’anonymat et n’étant pas autorisé à commenter l’incident.
« Le crocodile était assez grand, environ 4 mètres de long »« Ni la police ni les habitants de Wali n’ont pu identifier l’espèce de crocodile », a déclaré à l’AFP un responsable de l’exploitation minière, Roustam Ilyas. « Dimanche, un mineur de 63 ans a également été tué par un crocodile dans une rivière de l’île de Bangka, située au large de la côte est de Sumatra. L’archipel indonésien abrite toutes sortes d’animaux exotiques, dont plusieurs espèces de crocodiles qui attaquent régulièrement les humains », a-t-il ajouté.