les restes d’une femme retrouvés dans la gueule d’un alligator
Ce mardi 28 mai, la police américaine a annoncé avoir retrouvé la dépouille d’une femme à l’intérieur de la gueule d’un alligator, dans l’État du Texas, aux Etats-Unis. Les enquêteurs étaient sur la trace d’une femme disparue.
Une terrible découverte. Les autorités américaines ont annoncé ce mardi 28 mai avoir retrouvé le corps d’une femme dans l’État du Texas, aux Etats-Unis. Les restes humains étaient nichés dans la gueule d’un alligator.
Avant de faire ce constat macabre, les enquêteurs tentaient de retrouver la trace d’une femme d’une soixantaine d’années portée disparue dans la région, selon la presse locale.
Au fur et à mesure que l’enquête avançait, les enquêteurs ont décidé d’envoyer une équipe de plongeurs sur les rives du Horsepen Bayou à Houston. C’est là qu’ils se sont retrouvés nez à nez avec l’alligator, la gueule pleine des restes humains d’une femme vers 8h40 heure locale. La police a décidé de tuer l’animal immédiatement « pour éviter qu’il n’endommage davantage les restes », a indiqué la police.
Un précédent effrayant en Floride
Si les enquêteurs n’excluent pas un lien avec l’affaire de disparition, ils attendent toujours les résultats de l’autopsie pour déterminer les causes exactes du décès. À ce stade, on ne sait pas si l’alligator a tué la victime ou si elle était déjà morte lorsque le reptile s’est abattu sur elle.
Cette sordide découverte n’est pas sans rappeler plusieurs précédentes. En septembre 2023, un alligator de quatre mètres de long a par exemple également été aperçu avec le corps d’une femme dans la bouche dans l’État de Floride. La capture de l’animal a été entièrement filmée.