Categories: Nouvelles

Les restes de deux enfants « vampires » découverts accidentellement par des ouvriers en Pologne

En Pologne, des ouvriers travaillant près de la cathédrale historique de Chełm ne s’attendaient pas à une telle découverte. En coupant des branches d’arbres, ils sont tombés sur deux squelettes d’enfants dans une tombe peu profonde sans traces d’inhumation, a rapporté le ministère polonais de la Culture, selon CBS News.

Les archéologues envoyés sur place ont découvert que l’un des corps présentait des caractéristiques particulières, qui pourraient suggérer un rituel anti-vampire, ou au moins quelque chose en rapport avec des croyances surnaturelles. Selon le Dr Stanisława Gołuba, l’archéologue en charge des fouilles, l’un des enfants avait été décapité et son crâne reposait face contre terre sur une pierre.

Méthodes funéraires anciennes

« Cette disposition, ainsi que l’orientation des squelettes, semblent correspondre à d’anciennes méthodes d’enterrement utilisées pour empêcher une personne considérée comme une entité démoniaque de quitter la tombe », a déclaré le spécialiste dans un message publié sur Facebook. Les restes, datés du Moyen Âge, attendent des analyses plus approfondies.

Cette découverte s’inscrit dans une série de trouvailles similaires en Pologne. En 2022, une tombe du village de Pień a révélé le corps d’une femme enterrée avec une faucille autour du cou et un cadenas au pied. Ces objets symboliques étaient également destinés à empêcher les défunts, considérés comme des vampires, de revenir d’entre les morts.

Plusieurs sépultures anti-vampires ont également été identifiées, dont l’un des six squelettes découverts en 2013 dans le nord-ouest du pays. Les croyances vampiriques étaient particulièrement répandues en Pologne au XVIIe siècle, selon Dariusz Polinski, de l’université Nicolas Copernic de Torun.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

L’offensive ukrainienne à Koursk a forcé Moscou à « envoyer 40 000 soldats dans cette zone », selon Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien affirme avoir également réussi à réduire les capacités de Moscou dans la région de Donetsk, dans l'est…

1 minute ago

Les téléavertisseurs libanais, le cheval de Troie hongrois… Comment Israël a piégé à deux reprises le Hezbollah

NARRATIF - Plusieurs années de préparation ont été nécessaires à l'opération qui a semé le chaos au sein du Hezbollah…

2 minutes ago

Hugo Magnetti lance le Stade Brestois d’un coup de canon

Premier match en Ligue des Champions et premier but. Le Stade Brestois a bien entamé la première soirée européenne de…

3 minutes ago

Kate Middleton retourne au travail, Anthony Delon toujours "brise"… – Journal des femmes

Kate Middleton reprend le travail, Anthony Delon toujours "brisé"...Journal des femmesKate Middleton : grande première après la fin de sa…

4 minutes ago

Le préfet de la Guadeloupe « préoccupé » par le conflit en cours, tandis que la CGTG annonce la remise en service de 2 locomotives

Ce jeudi après-midi (19 septembre 2024), les discussions entre les syndicats et la direction d'EDF PEI seront déterminantes. Le préfet…

5 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce une aide de 10 milliards d’euros pour les pays touchés par les inondations

Des vents violents, des pluies inhabituellement fortes et des inondations ont tué 24 personnes en République tchèque, en Autriche, en…

6 minutes ago