NouvellesNouvelles locales

Les responsables de la commission des finances quittent Bercy sans les lettres du plafond, mais un document important doit leur parvenir


Le directeur du budget a assuré à Eric Coquerel et Charles de Courson qu’ils recevraient des détails importants sur la préparation du budget.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Eric Coquerel et Charles de Courson devant Matignon, à Paris, le 17 septembre 2024. (DANIEL PERRON / AFP)

Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel (LFI), et le rapporteur général, Charles de Courson (Liot), ont quitté mercredi le ministère des Finances sans avoir réussi à obtenir les lettres de plafond du projet de budget 2025, comme à Matignon la veille, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le directeur du budget leur a toutefois assuré qu’ils recevraient jeudi matin un exemplaire séparé, un document qui donne déjà des détails importants sur les préparatifs du budget. « Nous sommes, avec Charles de Courson, le premier président et rapporteur général de la commission des finances à qui Bercy refuse des documents budgétaires tels que la loi organique précise qu’ils doivent être fournis »a déploré Eric Coquerel devant la presse.

« C’est une décision extrêmement grave »surtout qu’on voit que « Matignon décide désormais ce que Bercy doit nous donner ou pas »a ajouté le député de La France Insoumise. Les deux élus avaient déjà déclaré « en colère » Mardi après que Matignon leur a refusé l’accès à ces documents au motif, selon l’exécutif, qu’ils n’étaient « documents préparatoires » dans le budget 2025.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page