Les responsables de la commission des finances quittent Bercy sans les lettres du plafond, mais un document important doit leur parvenir
Le directeur du budget a assuré à Eric Coquerel et Charles de Courson qu’ils recevraient des détails importants sur la préparation du budget.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel (LFI), et le rapporteur général, Charles de Courson (Liot), ont quitté mercredi le ministère des Finances sans avoir réussi à obtenir les lettres de plafond du projet de budget 2025, comme à Matignon la veille, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le directeur du budget leur a toutefois assuré qu’ils recevraient jeudi matin un exemplaire séparé, un document qui donne déjà des détails importants sur les préparatifs du budget. « Nous sommes, avec Charles de Courson, le premier président et rapporteur général de la commission des finances à qui Bercy refuse des documents budgétaires tels que la loi organique précise qu’ils doivent être fournis »a déploré Eric Coquerel devant la presse.
« C’est une décision extrêmement grave »surtout qu’on voit que « Matignon décide désormais ce que Bercy doit nous donner ou pas »a ajouté le député de La France Insoumise. Les deux élus avaient déjà déclaré « en colère » Mardi après que Matignon leur a refusé l’accès à ces documents au motif, selon l’exécutif, qu’ils n’étaient « documents préparatoires » dans le budget 2025.
francetvinfo